Ce samedi, l'UFC revient en force avec une soirée qui nous livrera le combat Ilia Topuria – Max Holloway. Le Géorgien, champion de la catégorie featherweight, déborde de confiance avant l'UFC 308.

En février dernier, Ilia Topuria était devenu le 1er Géorgien à être champion dans l'histoire de l'UFC. Ce week-end, El Matador va devoir défendre sa ceinture contre un sacré client. Max Holloway reste sur une victoire impressionnante face à Justin Gaethje. De quoi nous offrir un spectacle unique entre 2 des meilleurs combattants de l'UFC.

Dana White a même avoué que l'idée de voir Ilia Topuria ou Max Holloway quitter l'UFC 308 avec une défaite est un scénario difficile à envisager. De son côté, le combattant géorgien n'envisage pas un seul instant de s'incliner face à l'Américain.

Ilia Topuria plus que jamais prêt à défendre sa ceinture

Interrogé par RMC Sports Combat, Ilia Topuria a dû jouer au petit jeu des comparaisons. Un avant-goût de l'UFC 308 ? Si c'est le cas, l'affiche Ilia Topuria – Max Holloway pourrait bien être expédiée dès le 1er round. 1er au classement UFC de la catégorie featherweight, El Matador est aussi le roi de la confiance.

“Je ne prends pas de coup”

A la question “Qui est est le meilleur boxeur entre toi et Holloway”, Ilia Topuria n'a pas hésité une seconde. “Je suis le meilleur boxeur, largement meilleur”. Même chose pour ce qui est du cardio. “Moi !” a déclaré le combattant géorgien. Topuria a accepté de donner du crédit à son adversaire en complimentant sa capacité à encaisser les coups. Le tenant du titre featherweight reste cependant bien confiant avant son affrontement contre Holloway.

“Qui a la meilleure capacité à recevoir des coups ? (ndlr : best chin) Il a un meilleur menton, mais la différence entre nous est que personne ne saura jamais si j'encaisse bien les coups. Je n'en prends aucun” a enchaîné Topuria, avant de conclure sur un énième excès de confiance. “Je vais le mettre KO”. Vous l'aurez compris : le main event de la carte principale de l'UFC 308 s'annonce palpitant entre 2 hommes au sommet de leur forme.