MMA/UFC

UFC 310 : « Détruit mentalement », Alexander Volkov charge Ciryl Gane !

Défait par Ciryl Gane par décision partagée, hier lors de l’UFC 310, Alexander Volkov a fait part de son incompréhension vis-à-vis du verdict des juges. 

La polémique enfle après l'UFC 310. Ciryl Gane, qui effectuait son retour dans l'octogone après 15 mois d'absence, a remporté dans la nuit une victoire sur décision partagée face à Alexander Volkov. Une issue qui n'a pas seulement surpris les spectateurs de la T-Mobile Arena à Las Vegas, mais aussi profondément irrité son adversaire russe.

Une décision contestée par Alexander Volkov

Alexander Volkov n'a pas mâché ses mots après le combat. Visiblement frustré par la décision des juges (29-28, 28-29, 29-28), le combattant  a ouvertement remis en question ce verdict : « Respect à Ciryl Gane. Lui-même est directement sorti de la cage après la décision car il n'avait pas le sentiment non plus d'avoir gagné. Je sentais qu'il était détruit mentalement. Comment quelqu'un qui était moins actif et a reçu plus de dommages peut-il gagner le combat ? »

Il faut dire que le Russe a signé un très beau combat et n'a pas ménagé le Français, notamment dans le combat au sol. Mais contrairement à son combat contre Jon Jone, où il avait payé son manque de maîtrise dans ce domaine, Gane a cette fois-ci montré de belles aptitudes.

Un retour timoré pour Ciryl Gane lors de l'UFC 310

Après plus d'un an d'inactivité, Ciryl Gane, de plus en plus fortuné, espérait marquer les esprits lors de cet affrontement à l'occasion de l'UFC 301. Mais face à un Volkov audacieux, le Tricolore n'a jamais été en pleine possession de ses moyens. Dès le premier round, Gane a montré des signes de difficultés, notamment après s'être fracturé le gros orteil sur un coup de pied, un incident qu'il a évoqué sans chercher à s'en excuser.

« C'était très serré, il a fait un très bon travail. Je ne suis pas content de ma performance. Je me suis mis en danger sur plusieurs situations. » Le résultat final, une victoire sur décision partagée, n'a convaincu ni le public ni les analystes, renforçant les doutes autour de sa prestation et de son potentiel affrontement contre Tom Aspinall.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut