Malgré le forfait de Dan Hooker, Justin Gaethje a rapidement trouvé un nouvel adversaire pour l'UFC 313. Et Rafael Fiziev ne déroge pas à une règle que s'est fixée le combattant américain.

L'incertitude n'aura plané que quelques jours. Après l'abandon de Dan Hooker, les prétendants pour affronter Justin Gaethje se sont fait vite connaitre. Parmi ces candidats, Renato Moicano n'a pas hésité à faire son auto-publicité.

L'UFC 313 pour un title-shot ?

C'est finalement Rafael Fiziev qui a obtenu le droit de combattre le 3e au classement UFC des poids légers. Comme un air de revanche pour Ataman, défait en mars 2023 par The Hightlights.

Pour Justin Gaethje, en revanche, cette soirée UFC 313 sonne comme un potentiel title-shot. En cas de victoire, l'Américain de 36 ans pourrait obtenir une opportunité d'aller chercher la ceinture actuellement détenue par Islam Makhachev.

Justin Gaethje n'affronte que du lourd !

Pour les fans de MMA, ce combat représente aussi l'énième affiche portée par Justin Gaethje. Comprenons-nous : l'Américain est présent à l'UFC depuis le 7 juillet 2017. En 8 ans, il a affronté 12 adversaires différents.

La liste de ces combattants est tout simplement hallucinante. Au sein de la catégorie lightweight, Justin Gaethje n'a affronté que des membres du Top 10 ! Parmi ceux-ci, Charles Oliveira, Khabib Nurmagomedov, Dustin Poirier à 2 reprises ou encore Max Holloway plus récemment prouvent combien l'Américain n'a peur de rien.

Rafael Fiziev, l'exception qui confirme la règle

11e au classement poids légers, Rafael Fiziev sera l'exception à la règle. L'Azerbaïdjanais est cependant candidat au Top 10, et était 9e en novembre dernier. Vous l'aurez compris. Justin Gaethje n'est pas uniquement l'un des combattants les plus forts de la Ligue américaine.

Il est aussi celui à qui on propose exclusivement des adversaires XXL ! Le bilan de l'Américain contre des membres du Top 10 (8-5) restera-t-il positif ? Réponse après l'UFC 313, et ce combat Gaethje – Fiziev qui pourrait relancer la course au titre chez les lightweights.