L'annonce va décevoir de nombreux fans de MMA. Dan Hooker est forfait pour son combat face à Justin Gaethje lors de l'UFC 313. Mais qui va bien pouvoir remplacer le Néozélandais ? Plusieurs lightweights se sont déjà portés volontaires.

C'est un insider australien de MMA qui a soufflé l'info. Dan Hooker n'a pas tardé à la confirmer. Son combat face à Justin Gaethje n'aura pas lieu en mars prochain.

Blessé à la main, le Néozélandais doit se retirer. Un vrai coup pour Dana White, qui attendait avec impatience ce combat. Certes, l'UFC 313 a pour main event le choc entre Alex Pereira et Magomed Ankalaev.

Mais cette affiche Gaethje – Hooker avait tout pour plaire. La question est désormais de savoir qui remplacera le 6e au classement UFC des poids légers.

Renato Moicano annonce qu'il est disponible !

Il avait déjà sauté sur l'occasion lors de l'UFC 311. Remplaçant au pied levé d'Arman Tsarukyan, Renato Moicano n'en est pas à son premier coup d'essai. Dans l'espoir de s'installer définitivement dans le Top 10 des lightweights, le Brésilien n'a pas hésité à se positionner sur ce combat.

Quitte à passer pour un opportuniste. Mais qu'importe. Moicano – Gaethje va-t-il pouvoir avoir lieu ? Aucun problème selon le principal intéressé. “J'ai assez de temps pour 2 ou 3 sessions de sparring” a déclaré Moicano.

Pas certain que Dana White soit du même avis. Renato Moicano semble en effet avoir laissé passer sa chance d'un combat XXL en s'inclinant trop facilement contre Islam Makhachev. Ce dernier ne sera pas non plus le remplaçant de Dan Hooker, préparant plutôt son combat risqué contre Topuria.

Rafael Fiziev rêve de retrouver le Top 10 poids légers UFC

Et si l'UFC 313 avait pour co-main event l'affiche Justin Gaethje – Rafael Fiziev ? Un air de déjà vu pour les fans de MMA. Ataman avait déjà affronté l'Américain en mars 2023. Un combat soldé par une victoire de Gaethje par décision majoritaire.

Rafael Fiziev rêve de prendre sa revanche. Il l'a d'ailleurs fait savoir quelques minutes après le forfait de Dan Hooker. “Let's run it back” a tweeté l'Azerbaïdjanais. Un combat de prestige pour celui qui stagne aux portes du Top 10 du classement UFC poids légers.

9e en novembre dernier, il est désormais 11e. Une victoire face à Justin Gaethje, 3e, lui ouvrirait définitivement les portes de combats XXL. Reste à savoir qui sera appelé par Dana White. Dommage que la hype Benoit Saint-Denis soit retombée. Le Français aurait pu s'offrir une belle vitrine. Mais il devra refaire ses preuves lors de l'UFC 315.