Benoit Saint-Denis rêve de briller lors de l'UFC 315. Face à Kyle Prepolec, le Français a bien l'intention de retrouver le chemin de la victoire.
Malgré sa jeune carrière à l'UFC, Benoit Saint-Denis a déjà connu des hauts et des bas. Pépite de Dana White lors de sa première année, le Français est en train de déchanter. 2 défaites consécutives l'ont éloigné du top 10 du classement lightweight.
Premier face à face entre BSD et Prepolec
C'est pour cette raison que l'UFC 315 représente beaucoup pour BSD. Samedi soir, God of War n'aura aucun soutien dans la salle du Centre Bell de Montréal. La scène canadienne est grande amatrice de MMA, et sera derrière Kyle Prepolec.
A lire aussi : Carte UFC 315 : date, horaires et chaine TV
Inconnu du grand public, le combattant expérimenté de 35 ans est loin d'être un débutant. Le profil de Prepolec pourrait d'ailleurs poser des problèmes à Benoit Saint-Denis, qui n'a absolument pas le droit à l'erreur lors de l'UFC 315.
“Je mets du respect sur son nom”
“Il n'a pas été fini depuis 2013 contre Kevin Lee. Il a fait un passage à l'UFC et ce n'est pas pour rien. C'est un vétéran” a déclaré BSD lors de la conférence de presse post-face à face. Assumant d'affronter un combattant moins bien classé, le Français n'a pas prévu pour autant de retenir ses coups.
“Ça va être la guerre !” a promis Benoit Saint-Denis, excité à l'idée de combattre dans une salle acquise à la cause de son adversaire. “Je suis très heureux de venir combattre ici au Canada. […] J'affronte un gars de chez vous” a rappelé BSD.
En espérant que ce changement de dernière minute ne joue pas des tours à Benoit Saint-Denis. Le Français avait travaillé dur aux côtés de Nicolas Ott pour préparer l'affrontement contre Joel Alvarez. Désormais, c'est face au Canadien Kyle Prepolec qu'il devra prouver à Dana White qu'il a encore un avenir à l'UFC.