Voici 3 raisons qui nous poussent à croire que Manon Fiorot peut réaliser l'exploit de faire tomber Valentina Shevchenko lors de l'UFC 315.
L'UFC 315 devrait être historique pour le MMA français. En plus de Benoit Saint-Denis, le Centre Bell de Montréal pourrait permettre à Manon Fiorot de remporter la ceinture de sa catégorie.
Un style parfait pour contrer Shevchenko
Manon Fiorot possède un kickboxing redoutable et épuré. Toujours en mouvement, la Française pose de nombreux problèmes à des adversaires trop agressives. A l'inverse, Valentina Shevchenko a remporté ses dernières sorties face à des combattantes s'exposent trop.
En lien avec cet article : Classement UFC : les classements de chaque catégorie UFC
Un défaut que Fiorot ne possède pas. Au contraire, la Française a appris à se montrer patiente, et à parfaitement gérer son adversaire dans la cage. Si Aldric Cassata lui permet de progresser sur son footwork, Manon Fiorot proposera une palette complète au moment d'entrer dans la cage de l'UFC 315.
La championne des poids mouches n'est plus intouchable
La Française ne sera pas la seule à être extrêmement redoutable à Montréal. Il est en effet difficile de trouver des défauts dans le style de combat de Valentina Shevchenko. Cependant, la Kirghize n'est plus en pleine ascension, loin de là.
A 37 ans, Shevchenko a atteint depuis longtemps une maturité. Une qualité, qui lui fait aussi défaut au moment de devoir conclure et terminer ses combats. Preuve en est avec cette stat : la dernière victoire de Valentina Shevchenko avant le round 4 remonte à 2021 (Jessica Andrade).
Manon Fiorot et sa confiance inébranlable
Moins tranchante, la championne des poids mouches est bien moins explosive que Manon Fiorot. Il se pourrait aussi que la confiance soit dans le camp de The Beast. Invaincue depuis le 16 juin 2018, la Française surfe sur une série de 7 victoires consécutives à l'UFC.
Favorite des bookmakers avant l'UFC 315, Manon Fiorot est motivée à l'idée de marquer à jamais l'histoire du MMA français. En cas de victoire, The Beast deviendrait la première championne de l'UFC.
“Je pense être supérieure dans tous les domaines, que ce soit la lutte, le grappling ou le combat debout” a insisté Manon Fiorot auprès de Jab Life. “Je ne vois pas comment elle pourrait me battre”.
Une déclaration qui prouve combien Fiorot est sereine avant d'affronter Shevchenko. En espérant que cela ne soit pas synonyme d'excès de confiance au moment d'entrer dans la cage de l'UFC 315 de Montréal.