De retour en mai prochain après deux défaites l'an passé, Benoît Saint Denis a hâte d'en découdre. Néanmoins, le combattant français de 29 ans pourrait nous réserver une surprise de taille dans les prochaines heures.

Après sa victoire sur Matt Frevola lors de l'UFC 295 du 11 novembre 2023, Benoît Saint Denis s'est révélé aux yeux du grand public, bien au-delà de nos frontières. Hélas, 2024 n'aura pas été couronné de succès pour le combattant français, battu par Dustin Poirier puis Renato Moicano en un peu plus de six mois. Et après ?

Le 10 mai prochain, Saint Denis pourrait profiter de l'UFC 315 pour faire son grand retour dans l'octogone, face à Joel Alvarez. Un combat qui reste à confirmer. D'autant que ces dernières heures, celui qui combat chez les poids légers, a promis une annonce d'envergure à ses fans.

Direction les Welterweight pour Benoît Saint Denis ?

Pour l'heure, rien n'a filtré concernant la nature de l'annonce de Benoît Saint Denis, promise “sous 48 heures” par l'intéressé. Mais God of War a répondu à l'un des followers qui posait la question : “Passage en -77 kg ?” Une simple réponse avec un smiley représentant des yeux. Mais qui laisse place à bon nombre d'interprétations.

Benoît Saint Denis peut-il quitter le monde des -70 kg pour intégrer la catégorie supérieure ? Sur X, certains le pensent, d'autres estiment que la densité physique sera rédhibitoire, comme la qualité au sol des meilleurs combattants de l'UFC. En tout cas, on attend avec la plus grande impatience cette annonce imminente de la part du Français.