La T-Mobile Arena de Las Vegas sera la scène du dernier grand event UFC de l'année. Pour l'occasion, une carte exceptionnelle est proposée. La carte principale de l'UFC 296 nous offre notamment le combat entre Leon Edwards et Colby Covington. A quelle heure et sur quelle chaine suivre cet UFC Fight Night ?

UFC 296 : Leon Edwards remet son titre en jeu face à Colby Covington

L'UFC 296 s'annonce explosif ! Dans la nuit de samedi à dimanche, 2 rivaux se défieront. D'un côté Leon Edwards, qui souhaite conforter son statut de champion invaincu dans la catégorie welterweight. De l'autre, Colby Covington, prêt à enfin passer la ceinture autour de sa taille. Depuis quelques jours déjà, Edwards et Covington se sont affrontés par presses interposées, s'envoyant quelques coups bien placés avant l'heure. Pour Leon Edwards, Covington ne représente pas un adversaire si compliqué, dénudé de talent. “Toutes ses victoires, il gagne de la confiance sur des gars vieux et rincés. Le réveil va être brutal samedi soir, je ne suis pas Masvidal.” déclarait le champion welterweight à Ariel Helwani (The MMA Hour). La série de 11 victoires consécutives d'Edwards pourrait-elle toucher à sa fin ? Possible, d'autant plus que Colby rêve de décrocher le titre qui lui a jusqu'alors échappé.

QUAND ET À QUELLE HEURE SE DÉROULERA LE COMBAT ?

L'UFC 296 sera retransmis en direct sur RMC Sport 2. Les combats de la carte préliminaire débuteront dans la nuit de samedi 16 à dimanche 17 à partir de minuit. Pour suivre Edwards vs Covington, il faudra attendre le début de la carte principale, prévu aux alentours de 4h du matin.

QUELS SONT LES COMBATS AU PROGRAMME DE L'UFC 296 DU SAMEDI 16 DÉCEMBRE 2023 ?

Outre le combat entre Edwards vs Covington, la cage de l'UFC 296 accueillera Shavkat Rakhmonov. Le combattant kazakhstanais a toujours terminé par des finishs lors de ses 5 dernières sorties, et affronte Stephen Thompson. Le Scouser Paddy Pimblett revient après une absence lié à une blessure à la cheville. Pour le combattant de Liverpool, le combat contre Tony Ferguson s'annonce épique. “Je veux une guerre contre Tony Ferguson”.

  • Leon Edwards vs Covington (poids mi-moyen)
  • Alexandre Pantoja vs Brandon Royval (poids mouche)
  • Shavkat Rakhmonov vs Stephen Thompson (poids mi-moyen)
  • Tony Ferguson vs Paddy Pimblett (poids léger)
  • Vincente Luque vs Ian Machado Garry (poids mi-moyen)