Ce week-end, Farès Ziam va affronter Mike Davis. Un combat qui pourrait faire changer de dimension le Français au sein de l'UFC. Aux portes du Top 15 des poids légers, le Lyonnais a avoué penser à la ceinture de sa catégorie.

Bonne nouvelle : l'ensemble de la carte principale de l'UFC Arabie saoudite vient d'être confirmée. Nassourdine Imavov a validé sa pesée, tout comme son adveraire, Israel Adesanya. De son côté, Farès Ziam a, lui aussi, été officialisé grâce à ses 70,5kg.

Le Lyonnais a eu la bonne surprise en début de semaine de se voir être inscrit sur la main-card. Remplaçant Akiskerov vs Muniz, le combat Farès Ziam – Mike Davis devrait permettre au Français de se faire un nom au sein de sa catégorie.

“Je n'arrêterai pas avant d'avoir la ceinture !”

Le MMA français a ses yeux rivés sur Benoit Saint-Denis, Ciryl Gane et Nassourdine Imavov. Pourtant, Farès Ziam pourrait bien être celui qui va exploser dans ces prochaines années dans la ligue de Dana White.

19e au classement UFC lightweight, Smile Killer a dévoilé ses projets au micro de CNews. Une chose est sûre : il ne manque pas d'ambition !

“Finir ma carrière en restant lucide”

“Très jeune, mon objectif était d'arrêter les sports de combat tôt” a dévoilé Ziam, évoquant les risques et les séquelles physiques du MMA. Pourtant, aujourd'hui, le Français a un rêve. “Aujourd'hui, je n'arrêterai pas tant que je n'aurais pas la ceinture !” a-t-il enchainé.

En septembre dernier, Farès Ziam avait impressionné en mettant KO Matt Frevola, l'ancien adversaire de Benoit Saint-Denis (UFC 295). Sur les traces de son compatriote, Smile Killer pourrait d'ailleurs croiser le fer avec God of War.

En attendant, c'est bien Mike Davis qui se dressera sur la route de Farès Ziam, dans la cage de l'UFC Fight Night 250. Une route loin d'être tracée, mais qui pourrait se révéler bien belle à l'issue de cette soirée en Arabie saoudite.