Dana White a officialisé le combat Fioriot – Shevchenko. Une opportunité en or pour la Française. Mais quelles sont les chances pour Manon Fioriot de faire tomber la championne des flyweights à l'UFC ?

Enfin ! Snobée par la ligue de Dana White, Manon Fioriot avait même cru devoir encore patienter pour aller chercher le titre de sa catégorie UFC. Il faut dire que le combat Shevchenko – Zhang avait tout d'une belle affiche.

Mais c'est ainsi : la championne poids mouches devra se frotter aux gants de la Française. Malgré sa ceinture, la Péruvienne devra se méfier de Manon Fioriot. Car la N°2 est loin d'être une simple prétendante, au contraire !

Manon Fioriot a toutes ses chances de décrocher la ceinture !

Les cotes ne font pas tout. Mais avant de préparer son combat contre Shevchenko, Manon Fioriot pourra au moins faire le plein de confiance. La Française est annoncée comme favorite dans sa quête pour le titre.

Selon les bookmakers, le combat Fioriot – Shevchenko est donné à l'avantage de The Beast. 1,80 contre 1,90. Pas grand chose, mais suffisamment pour rendre cet UFC 315 encore plus excitant pour les fans de MMA français.

Pourquoi la Française aura l'avantage ?

Pour comprendre les cotes des bookmakers, il faut se pencher sur le style de combat de Manon Fioriot. Avec son agressivité et ses atouts de kick-boxing, The Beast pourrait immédiatement faire tomber son adversaire.

Malgré les atouts défensifs de Shevchenko, la palette de Fiorot semble être plus complète. De plus, en cas de bras de fer sur le long terme, le coaching d'Aldric Cassata offrira des solutions pour exploiter les points faibles de la Péruvienne.

Vous l'aurez compris : Manon Fioriot est favorite pour aller chercher la ceinture le 15 mai prochain. Mais tout restera à faire dans la cage, pour confirmer les cotes des bookmakers ! Rendez-vous à Montréal pour assister, espérons-le, au premier sacré d'une combattante française à l'UFC !