MMA/UFC

UFC : Imavov vainqueur veut sa revanche contre Strickland

Dans la nuit du samedi au dimanche, Nassourdine Imavov a disposé de Romain Dolidze en 5 rounds. Le Français va intégrer le top 10 en Middleweight et avait un message à faire passer.

Pour Parfaitement lancer son année 2024. Après un exercice précédent compliqué, Nassourdine Imavov renoue avec un succès solide contre Romain Dolidze lors du main event de l'UFC 85 à Las Vegas. Le Français s'impose à la décision après 5 rounds et une entame agressive. Le Sniper devrait entrer dans le top 10 de la catégorie des moins de 84 kilos. Le Français était satisfait de sa rencontre.

“J'ai fait une petite erreur au début. J'ai un peu tout mis au premier round, je voulais le finir. Mais j'avais oublié à quel point il était solide. Il était très solide. Mais j'ai pu gérer ça et gagner le combat, je suis satisfait. J'ai senti une grosse amélioration, je deviens de plus en plus complet grâce à ma nouvelle équipe. On a beaucoup travaillé sur les petits détails. Car à ce niveau-là ce sont les petits détails qui jouent. On a mis l'accent là-dessus,” explique-t-il à RMC après le combat.

Cependant, Imavov s'est fait peur lors du 4e round. Le Français écope d'un point de pénalité après un coup illégal.

“Pour expliquer le shoot à la tête, je n'avais pas vu sa main posée par terre. J'étais derrière lui, il y avait tout son corps. J'ai senti ses mains, je ne pensais pas qu'il les avait posées par terre. J'étais très déçu, mais je me suis excusé,” précise-t-il.

Imavov veut sa revanche

“Qui je veux affronter ? Sean Strickland.” Le message est clair. Nassourdine Imavov a été très explicite à la fin de son combat. Le Français veut sa revanche contre l'Américain. Battu par ce dernier il y a un an sur décision, Imavov avait déjà exprimé le souhait de l'affronter avant son combat en main event ce soir.

“Il a beaucoup parlé et aujourd’hui il est devant moi. Donc ce serait une très bonne chose. Il faut que je lui rende la monnaie de sa pièce (il l’a battu il y a un an sur décision). J’aimerais bien avoir ma revanche.”

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut