MMA/UFC

UFC International Fight Week 2025 : un combat XXL et inattendu pourrait avoir lieu !

L'UFC International Fight Week 2025 n'aura lieu qu'au mois de juin prochain, et pourtant. L'évènement fait déjà énormément parler de lui, en raison du main event de folie que Dana White envisage de boucler très prochainement. 

Dans un souci d'éviter le 4 juillet, jour de fête nationale aux États-Unis, l'UFC avait déjà avancé son édition 2024 du 24 au 30 juin. Cette année, l'International Fight Week 2025 est une fois de plus programmé fin juin, avec pour point culminant l'UFC 317, prévu le 28 juin 2025.

Direction la T-Mobile Arena de Las Vegas pour les amateurs de sports de combat. Dana White, le boss de l'UFC, souhaite faire de cet évènement l'un des plus importants de la saison. L'an passé déjà, un main event XXL était au programme, mais Conor McGregor, touché au pied, n'avait pu affronter Michael Chandler. Pour cette édition 2025, un combat historique pourrait débarquer.

Coup de tonnerre, Ilia Topuria abandonne sa ceinture

L'annonce a eu l'effet d'une bombe sur la planète UFC ces dernières heures. Ilia Topuria, champion chez les poids plumes (featherweight), a décidé de renoncer à sa ceinture. El Matador, 28 ans, n'a jamais connu la défaite et reste sur 8 victoires de rang au sein de sa catégorie.

En 2024, il a d'abord conquis la ceinture face à Alexander Volkanovski, à l'UFC 298, avant de la conserver en dominant Max Holloway lors de l'UFC 308. Visiblement, le combat hispano-géorgien a fait le tour au sein de sa catégorie et a d'autres plans pour la suite de sa carrière.

Un choc face à Makhachev dès cet été ?

Depuis cette annonce, les rumeurs vont bon train. Selon toute vraisemblance, Ilia Topuria va délaisser les poids plumes pour s'attaquer aux poids légers. Un classement des Lightweights UFC dominé de la tête et des épaules pas Islam Makhachev.

Le plan de l'UFC serait donc tout tracé : organiser un combat historique entre Topuria et Makhachev. Certaines sources évoquent même un affrontement dès le mois de juin prochain à l'occasion de l'International Fight Week 2025. Un choix qui donnerait à cet événement une tout autre dimension.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut