Dans la nuit de mardi à mercredi, le Français Islem Masraf s’est incliné par TKO face à Artem Vakhitov. Sa route vers l’UFC se complique alors qu’il a été pris à son propre jeu.

L'UFC, ça ne sera pas pour tout de suite… « C’est un combat qui peut faire basculer ma carrière », avait confié hier dans la Dépêche Islem Masraf avant de combattre Artem Vakhitov pour les Dana White’s Contender Series à l’Apex de Las Vegas. Le rêve du franco-algérien est clair et net, rejoindre l’UFC. Cependant, face à Dana White, celui qui avait brillé au PFL Paris en gagnant son combat en 10 secondes n’a pas réitéré sa performance…

En effet, dans la nuit, Islem Masraf s’est incliné au premier round par TKO face au Russe, Artem Vakhitov. Face à l’ancien champion du Glroy, le Toulousain n’aura pas su faire la différence et il ne rejoindra l’UFC tout de suite, le rêve de sa vie. Une désillusion pour Islem Masraf qui voulait gagner par K.O ce combat face à Artem Vakhitov. « J’ai tout plaqué pour me consacrer au MMA. J’ai l’occasion de vivre de la passion, je ne vais pas me priver de la saisir. Je vais mettre Artem Vakhitov K.O », avait-il lâché.

Striké, Islem Masraf pris à son propre jeu

Avant le combat face au Russe, Islem Masraf avait fait une promesse « Mon niveau en striking est plus élevé qu’Artem Vakhitov », avait-t-il lancé pour RMC Sport. Des mots forts qui laissaient beaucoup d’espoirs pour ses fans. Problème pour le Français, il a été pris à son propre jeu et a été striké (technique utilisant principalement des techniques de percussion : coups de poing, pied, genou, coude). Retour au boulot pour le Français qui va devoir rebondir dans les prochains mois.