Prêt pour un combat violent, le prochain challenger de Justin Gaethje pour la ceinture BMF est plus que préparé à en découdre. Et sait parfaitement dans quel état il risque de terminer le combat.

La réputation de Justin Gaethje n'est plus à faire à l'UFC. Considéré comme l'un des combattants les plus violents de toute l'organisation, le détenteur de l'honorifique ceinture BMF, qui récompense les combattants  les plus durs, les plus résistants et les plus charismatiques, finit souvent ses combats dans le sang.

Habitué aux guerres, l'Américain fera face à un sacré client lors de son prochain combat, le 8 mars prochain à Las Vegas pour l'UFC 313. Il y affrontera le Néo-Zélandais Dan Hooker, un autre gladiateur habitué aux guerres dans les cages. Un combat qui promet et où le challenger est parfaitement conscient de l'état dans lequel il risque de terminer le combat.

“Ce combat va avoir un finish”

Invité du Ariel Helwani Show mardi, Dan Hooker a insisté sur la violence du combat, qui s'arrêtera assurément avant son terme d'après lui. “Je sais très bien, à 100 %, que ce combat va avoir un finish. Peu importe s’il l’emporte ou si je l’emporte, je vais me retrouver directement sur un brancard, directement à l’arrière d’une ambulance et je vais aller à l’hôpital. Alors, je l’ai accepté, c’est comme ça que la soirée va se terminer bébé. Je l’ai totalement accepté”, a-t-il détaillé.

Respectivement troisième et sixième au classement UFC chez les poids légers, Justin Gaethje et Dan Hooker pourraient également profiter de ce combat, co-main event de l'UFC 313, pour se replacer dans la course à la ceinture d'Islam Makhachev. Une motivation supplémentaire pour deux combattants qui n'ont pas franchement besoin de ça pour livrer un combat spectaculaire.