Farès Ziam partage le podium d'un classement bien spécial aux côtés d'autres stars de l'UFC, après son succès contre Mike Davis. De quoi permettre à Smiler Killer de rêver encore plus grand pour la suite de sa carrière.

Certains ne le connaissaient pas encore. Hier soir, Farès Ziam s'est définitivement fait un nom au sein de l'UFC. Le Lyonnais a marqué les esprits lors de son combat contre Mike Davis. Vainqueur par décision unanime, il est parvenu à se sortir d'une situation extrêmement tendue au 2e round.

A force de travailler au sol, Ziam n'a pas craqué sous l'emprise de la clef de genou réalisée par Davis. L'Américain s'est ensuite fait maitriser dans les grandes lignes, permettant à Farès Ziam d'enchainer un 5e succès consécutif à l'UFC.

Farès Ziam à la table d'Islam Makhachev et Paddy Pimblett !

Quel est le point commun entre Islam Makhachev, Paddy Pimblett et Farès Ziam ? Les 3 poids légers occupent le podium au classement des meilleures séries en cours chez les lightweights ! Avec 5 victoires depuis septembre 2022 et un bilan positif à l'UFC (7-2), Smile Killer est le 3e combattant ayant le plus de succès de rang.

Devant lui, Paddy Pimblett (6-0-0) est 2e de ce classement bien spécial. Le combattant de Liverpool est d'ailleurs invaincu en carrière depuis le 1er septembre 2018. De son côté, Islam Makhachev domine sans surprise cette statistique bien particulière.

Le champion en titre lightweight n'a plus perdu depuis le 3 octobre 2015. Une série de 14 victoires qui lui permet de dominer le classement UFC de sa catégorie. Pour le reste, Farès Ziam est encore loin de pouvoir se comparer à Makhachev.

Paddy Pimblett fait lui partie des candidats probables pour affronter le Français. En intégrant le Top 15, Farès Ziam intègre le haut du panier de sa catégorie. Smile Killer peut désormais rêver plus grand… à défaut de pouvoir prétendre à la ceinture. Du moins pour le moment !