MMA/UFC

UFC : le retour de Ciryl Gane compromis ?

Prévu sur la carte de l'UFC 308 fin octobre, Ciryl Gane pourrait bien voir son retour dans l'octogone être repoussé à une date ultérieure.

Le weekend prochain, l'UFC va s'établir à l'Accor Arena de Paris pour proposer le troisième UFC Paris de l'histoire. Le show fera la part belle aux combattants français, avec notamment Benoît Saint-Denis au sommet d'une carte alléchante. Au contraire, Ciryl Gane ne sera pas au programme. Un an après son dernier combat, remporté face à Sergey Spivac dans cette même salle, le Français prépare un autre combat.

Volkov blessé, Ciryl Gane sans adversaire

En effet, après une attente interminable de plusieurs mois, il a été programmé le 26 octobre prochain, à l'occasion de l'UFC 308. À Abu Dhabi, il est donc censé affronter le Russe Alexander Volkov. Une opposition grandement attendue, trois ans après la victoire du Français lors de leur unique combat à ce jour. Mais alors que la hype s'installe progressivement, les fans vont déchanter. Ce dimanche, La Sueur a révélé que le combat allait être annulé en raison d'une blessure du Russe, sans d'autres précisions.

Cela serait donc un énorme coup dur pour Gane, qui verrait donc son retour dans l'octogone être de nouveau reporté à une date indéterminée. En fonction de la blessure dont souffre Volkov,  le Français va devoir étudier ses options avec l'UFC. Soit en attendant le retour du Russe, soit en trouvant un autre adversaire avant de reprogrammer le combat initialement prévu à l'UFC 308. Dans tous les cas, cela représente donc un nouveau coup d'arrêt pour Gane, qui va se retrouver privé de combat.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut