Invité du RMC Fighter Club, le Français Oumar Sy s'est livré sur sa récente signature du côté de l'UFC et donne une date pour son potentiel premier combat dans la fédération de Dana White.

“Je pense que pour avril, on est bon !” La date est posée. Oumar Sy, l'un des grands espoirs du MMA Français était l'invité du RMC Fighter Club ce mardi matin. L'ancien membre de la KSW est revenu sur sa signature à l'UFC et la proposition de combat contre Volkan Oezdemir ancien challenger au titre et longtemps dans le top 10.

“Ça n'a pas pu se faire, car j'étais au KSW mais c'était juste une proposition, moi personnellement, je ne l'aurais pas fait, car il me restait un combat au KSW, financièrement j'étais beaucoup mieux au KSW, donc j'aurais préféré finir mon contrat tranquille et rentrer à l'UFC tranquillement,” explique-t-il.

Le Français s'est ensuite exprimé sur l'éventualité d'intégrer un top 10 rapidement après ses potentiels débuts en 2024.

“Là le truc, c'est que l'UFC a signé 5 ou 6 – de 93 kilos de partout. On a tous le même record 9-10 à 0, donc ça va se bagarrer pour pouvoir rentrer dans le top. Mais je pense que c'est jouable. Je pense qu'en 3 combats avec 3 belles prestations, c'est jouable.”

Oumar Sy, l'une des perles du MMA Français

Invaincu en neuf combats professionnels, Oumar Sy a basculé dans la cour des grands après sa signature du côté de l'UFC dans la catégorie Light heavyweight. Le Français va pouvoir continuer de montrer son talent et prouve une nouvelle fois la qualité du MMA français qui continue de s'exporter à l'international.