Prévu sur la carte de l'UFC Londres, Oumar Sy avait annoncé hier se retirer de l'affiche. Le Français a donné plus d'explications quant à l'annulation du combat face à Alonzo Menifield.
Il se serait offert une belle carte de visite. Après des débuts professionnels au KSW, Oumar Sy est l'un des combattants français en vogue. A 29 ans, une belle carrière l'attend. C'est d'ailleurs pour cette raison que Dana White lui a donné sa chance, en mai 2024.
Du repos pour le Français
Depuis, Oumar Sy a confirmé toutes les attentes placées en lui. Invaincu (11-0), le Français avait même l'occasion de changer de dimension lors de l'UFC Londres. Malheureusement, le 23e des light heavyweights a confirmé son forfait.
Nous étions dans l'attente d'une confirmation. C'est Oumar Sy lui-même qui l'a donné. A travers une vidéo, le Français a déclaré ne pas participer à l'UFC Londres. “C'est avec déception que j'annonce me retirer du prochain combat”.
Oumar Sy grille-t-il un joker au classement UFC ?
“C'est à cause d'un partenaire qui m'est tombé dessus” a expliqué Sy. De quoi rendre ce forfait d'autant plus frustrant. Car avec l'annulation du combat contre Menifield, Oumar Sy rate une belle opportunité d'intégrer le Top 15 du classement UFC.
Reste à savoir si le Français n'a pas grillé un magnifique joker aux yeux de Dana White. Décidément, les mauvaises nouvelles s'enchainent pour le MMA tricolore.
Après l'incertitude sur le title-shot de Nassourdine Imavov, voici qu'un des grands talents français de l'UFC se retire d'une carte majeure de l'année. Il ne manquerait plus que Dana White annonce à Manon Fiorot qu'elle devra se montrer patiente pour défier Valentina Shevchenko.
Oumar Sy 🇫🇷 confirme son forfait pour l’#UFCLondon en raison d’une blessure survenue à l’entraînement. ❌🤕
Nous lui souhaitons un bon rétablissement ! 💪pic.twitter.com/QrQ1cX9bKb
— La Sueur (@LaSueur_off) February 11, 2025