Dans une dizaine de jours maintenant, Benoît Saint-Denis va effectuer son retour dans l'octogone à l'occasion de l'UFC Paris 2024. Avant son combat, ce dernier a dévoilé les coulisses de sa préparation.

L'UFC s'apprête à faire son retour à Paris ! Pour la troisième année consécutive, la principale organisation de MMA organise un show dans la capitale française, avec plusieurs combattants locaux à l'affiche. De Nassourdine Imavov à Nora Cornolle, en passant par Taylor Lapilus ou Oumar Sy, ils seront nombreux à tenter de briller. Mais ce sera bien Benoît Saint-Denis qui sera bien le plus attendu, au sommet de la carte de l'UFC Paris 2024.

Benoît Saint-Denis se prépare l'UFC Paris 2024 dans les locaux de l'Aviron Bayonnais !

En effet, le combattant tricolore aura une opposition compliquée face à l'expérimenté brésilien, Renato Moicano. Les deux hommes étant tous deux en bordure de Top 10 des poids légers au classement UFC, la victoire sera déterminante pour viser plus haut. Le Français aura aussi une revanche à prendre. Il reste en effet sur une défaite, concédée le 10 mars dernier face à Dustin Poirier. Afin de préparer au mieux le combat, Saint-Denis a dévoilé les coulisses particulières de sa préparation via UFC France. Et c'est dans les locaux de l'Aviron Bayonnais que le natif de Nîmes peaufine les détails, sous la supervision du préparateur physique de Top 14, Fabien Berenguel.

Le combattant précise la raison de ce choix surprenant, au premier abord : “Le matériel est de qualité. C'est une équipe professionnelle de rugby avec du matériel adapté pour pouvoir préparer les joueurs sur toutes les dimensions physiques du combat sur le terrain.” Installé à Bayonne depuis de longues années, Saint-Denis dispose donc d'installations de haut niveau à proximité, qui lui sont ouvertes par le club de rugby. Est-ce que cela permettra au God of War de retrouver la victoire ? La réponse le samedi 28 septembre.