MMA/UFC

UFC Paris 2024 : Quelle catégorie pour Benoit Saint-Denis après la soirée ?

Samedi soir, Benoit Saint-Denis affronte Renato Moicano en main event de l'UFC Paris 2024. Un combat qui pourrait permettre au Français d'intégrer le Top 10 des lightweights. Après l'UFC Paris 3, BSD va-t-il changer de catégorie ? Le Français a évoqué son avenir sur sa chaine YouTube.

Il ne reste plus que 3 jours. 3 jours pour permettre à Nassourdine Imavov, Morgan Charrière ou encore Benoit Saint-Denis de se préparer à combattre lors de l'UFC Paris 2024. Ce dernier sera même en main event sur la carte de la soirée. Une exposition logique, au vu des enjeux du combat Benoit Saint-Denis vs Renato Moicano. Si The God of War l'emporte, il pourra prétendre à se frotter aux meilleurs de sa catégorie. Du moins si Benoit Saint-Denis reste chez les lightweights. 12e des poids légers au classement UFC, le Français est revenu sur un potentiel changement de division après l'UFC Paris 3.

Vers un changement de catégorie pour Benoit Saint-Denis ?

“Ce sont des questions qui se posent à partir du moment où tu deviens champion incontesté dans la catégorie dans laquelle tu te sens bien” a déclaré Benoit Saint-Denis sur sa chaîne YouTube. Une situation qui est donc loin d'être le cas pour le Français. Car si BSD a retrouvé le sourire après sa victoire en grappling lors de l'ADXC4 face à Mark Diakiese, le combattant nîmois reste sur une défaite douloureuse contre Dustin Poirier. Sans une victoire face à un Top 5 des lightweights, il sera difficile de juger Benoit Saint-Denis. Ce dernier l'a d'ailleurs compris, en affrontant Moicano, 11e de sa catégorie. Après l'UFC Paris 2024, Saint-Denis pourra donc se permettre de viser plus haut. “Pour l'instant, on va rester concentré chez les lightweights et aller chercher cette ceinture” a finalement conclu le Français. De quoi confirmer l'objectif principal de Benoit Saint-Denis avant cet UFC Paris 3 : le titre, et rien que le titre ! Rendez-vous ce samedi 28 septembre pour la soirée XXL de l'UFC français.

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut