C'est un événement que de très nombreux Français attendent, l'UFC fait son retour à Paris pour la deuxième édition d'un événement de l'organisation reine de la MMA dans la capitale tricolore. En faisant place à de nombreux Français, la carte de cet UFC Paris 2 promet beaucoup de spectacle, les meilleurs combattants de l'hexagone au programme ainsi qu'une ambiance qui s'annonce magnifique dans une Accor Arena qui s'annonce pleine à craquer pour l'un des combats phare de la soirée : Ciryl Gane face à Serghei Spivac. Zoom sur tous les combats de la soirée au programme de cet UFC Paris.

Programme UFC Paris : les combats de la soirée

https://twitter.com/Morgan_Chapa/status/1696195329236910091?s=20

Avec un événement qui débutera sur les coups de 18h pour s'achever autour de minuit, les combats vont s'enchaîner alors que des affiches doivent encore être confirmées par l'UFC.

  • Ciryl Gane vs Serghei Spivac (Poids lourds)
  • Rose Namajunas vs Manon Fiorot (Poids mouches)
  • Benoit Saint-Denis vs Thiago Moises (Poids légers)
  • Volkan Oezdemir vs Bogdan Guskov (Poids mi-lourds)
  • Yanis Ghemmouri vs Caolan Loughran (Poids coqs)
  • Morgan Charrière vs Manolo Zecchini (Poids plumes)
  • Zarah Fairn vs Jacqueline Cavalcanti (Poids coqs)
  • Nora Cornolle vs Joselyne Edwards (Poids coqs)
  • Ange Loosa vs Rhys McKee (Poids mi-moyens)
  • Farid Basharat vs Kleyfson Rodrigues (Poids coqs)
  • William Gomis vs TBA
  • Taylor Lapilus vs TBA

L'analyse des combats UFC Paris

Gane – Spivac, attention au piège

Actuellement classé numéro 2 dans la division des poids lourds, Ciryl Gane fera face ce samedi à un adversaire, le Moldave Sergey Spivac, qui occupe le huitième rang et présente un défi intéressant après le dernier revers du français face à Jon Jones. Gane, qui s'était déjà imposé lors de son unique combat à domicile en battant Tai Tuivasa, sera confronté à un style différent avec Spivac, qui se concentre sur le grappling plutôt que sur les frappes. Cette particularité pourrait exploiter la faiblesse de Gane au sol, comme le prouve sa défaite rapide contre Jon Jones. Cependant, Gane demeure le favori logique, étant invaincu sur son sol natal et désireux de se rétablir après sa récente défaite contre l'Américain

Bien que Spivac puisse être moins spectaculaire que les précédents adversaires de Gane, notamment Tai Tuivasa, il représente une énigme tactique pour Gane, qui cherchera à prouver sa valeur et à taire les critiques suite à sa dernière défaite. Le duel entre Gane et Spivakc sera donc un affrontement magnifique à suivre lors de cet événement parisien de l'UFC.

Namajunas – Fiorot, la Française favorite ?

Pas présente au programme de la première édition de l'UFC Paris, Manon Fiorot fera ses débuts à l'Accor Arena lors du deuxième événement parisien de l'UFC ce samedi 02 septembre. Opposée à Rose Namajunas, ancienne championne des poids pailles en 2017-2019 et 2021-2022, Namajunas surnommée “Thug Rose”. Actuellement classée deuxième dans cette division, elle a enregistré 12 victoires et 4 défaites au cours de sa carrière en MMA.

Dans ce combat, Namajunas montera dans la catégorie supérieure tandis que Fiorot, qui occupe la deuxième place dans cette division, vise le titre actuellement détenu par Alexa Grasso. Bien que Namajunas ait l'avantage en termes de taille et d'expérience avec 10 victoires en 11 combats, Fiorot, qui fait du jiu-jitsu brésilien sa plus grande arme, compte bien faire valoir ses compétences et semble présenter un avantage de puissance dans ce combat.

Alors que Namajunas fera ses débuts dans la catégorie des poids mouches à l'UFC Paris, Fiorot estime qu'elle possède un avantage en termes de taille et de puissance; se considérant meilleure dans tous les aspects du MMA : « Je suis plus grande et plus forte […] Je pense avoir un gros avantage en puissance et en taille. Selon moi, je suis meilleure à toutes les distances et dans tous les compartiments du MMA. La lutte, le grappling et debout aussi. Alors je pense être meilleur qu’elle et je veux le prouver à tout le monde. »

Saint-Denis – Moises, vrai test à domicile pour ‘The God of War'

Benoit Saint-Denis avait exprimé sa vive volonté de se battre à Paris et son souhait a été exaucé, bien que l'organisation lui ait réservé un défi de taille. Peu de temps après sa victoire sur Ismael Bonfim, Benoit Saint-Denis est de retour dans l'octogone après avoir réclamé un affrontement avec un membre du top 15 de l'UFC. Bien que ce ne soit pas exactement ce qu'il avait demandé, Saint-Denis se voit tout de même opposé à un membre du top 20 de sa catégorie, créant ainsi un test majeur pour le Français alors qu'une fois de plus, son adversaire sera brésilien.

Alors que Drew Dobber s'était porté volontaire pour être l'adversaire de Benoît dans la capitale, c'est finalement un autre combattant du top 20 qui se mesurera à l'ancien militaire. Saint-Denis lui-même a officialisé le combat sur ses plateformes de médias sociaux le 15 juillet. Ce compétiteur, désormais classé dans le top 50 mondial, se mesurera à Thiago Moises.