Hier soir, Nassourdine Imavov a réalisé la plus belle performance de l’histoire du MMA français. En mettant KO Israel Adesanya, The Sniper est désormais prêt pour aller chercher la ceinture UFC des poids légers.
Le clan français espérait un exploit. Difficile, toutefois, d’imaginer que Nassourdine Imavov dominerait à ce point l’un des meilleurs middleweights de l’histoire. Pourtant, en à peine 2 rounds, The Sniper a fait exploser Adesayna, ancien champion de sa catégorie.
Une victoire qui pourrait permettre à Imavov de prétendre à un title-shot. Du moins si Dana White l’entend de cette oreille. Indifférent à ce sujet jusqu’à présent, le patron de l’UFC devrait cette fois-ci étudier la question de prêt : Nassourdine Imavov mérite-t-il un combat pour le titre ?
Nassourdine Imavov tient enfin sa victoire référence
Si l’on observe le parcours du Français à l’UFC, force est de constater qu’il est en train de changer de dimension. Après avoir longtemps stagné dans sa catégorie, Imavov espérait déjà rejoindre la cour des grands en 2023.
Malheureusement, sa défaite contre Sean Strickland avait freiné son ascension. Depuis, cependant, The Sniper en est à 4 victoires consécutives. Et 4 victoires contre des membres réguliers du Top 10 !
Après Roman Dolizde (décision majoritaire), Nassourdine s’est occupé de Jared Cannonier (KO). Sa victoire par décision lors de l’UFC Paris 3 contre Brendan Allen avait confirmé qu’il était capable d’espérer mieux.
Hier soir, c’est donc officiel : Imavov est un grand de l’UFC. En faisant tomber la légende Adesanya, il tient enfin sa victoire contre un ancien champion. Difficile d’imaginer un autre adversaire que le champion en titre des poids moyens.
Dana White est enfin intéressé par le Français
Surtout que, désormais, Nassourdine Imavov semble enfin avoir tapé dans l’œil de Dana White. Jusqu’à présent, le patron de l’UFC avait toujours gardé sous silence les performances du Français.
Il avait même envoyé un message fort au MMA tricolore en faisant grimper Khamzat Chimaev à la 3e position des middleweights. Impossible cependant de ne pas considérer Nassourdine Imavov après son KO contre le 2e de la catégorie.
Hier soir, Dana White s’est même dit impressionné par le Français. « Il va monter dans les classements, désormais. Il était impressionnant. Imavov était incroyable » a réagi le patron de l’UFC.
😱😱 NASSOURDINE IMAVOV A RÉALISÉ L'IMPENSABLE CE SOIR !!!!
💥 Il S'OFFRE LA PLUS BELLE VICTOIRE DU MMA FRANÇAIS EN METTANT KO LA LÉGENDE ADESANYA !
🇫🇷🤔 QUELLE SUITE POUR NOTRE GUERRIER ? pic.twitter.com/AVF5fclO3W
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) February 1, 2025
L’UFC 312 permettra de connaitre son prochain adversaire
Monter au classement, OK. Mais à quelle place ? La catégorie middleweight fait partie des plus actives de la ligue américaine. Elle pourrait encore subir un énorme changement la semaine prochaine.
Dricus du Plessis affronte en effet Sean Strickland. Un combat qui va permettre au Sud-africain de défendre sa ceinture… ou de la céder à Strickland ! L’un des 2 pourrait-il être le prochain adversaire de Nassourdine Imavov ?
Possible. Même si Dana White pourrait avoir une autre idée en tête. « Il y a beaucoup de possibilités. Un combat contre Chimaev est une vraie option » a déclaré le boss de l’UFC.
Une telle affiche freinerait donc une nouvelle fois Imavov. Rien d’impossible, toutefois, après la performance XXL du Sniper. Au final, qu’importe l’adversaire : le Français est plus que jamais prêt à aller chercher la ceinture de sa catégorie.