1er des poids moyens, Nassourdine Imavov espère pouvoir affronter Dricus Du Plessis. Le Français est même prêt à refuser tous les autres combats, dont Caio Barralho.
Le classement UFC est formel : Nassourdine Imavov est censé être le prochain combattant des middleweights à pouvoir bénéficier d'un title-shot. Pourtant, Dana White va privilégier l'affiche Du Plessis – Chimaev. Un coup dur pour The Sniper, qui va devoir se montrer patient.
Imavov est-il réellement en danger pour le titre ?
Sans combat officialisé, Nassourdine Imavov attend. Seulement voilà : la catégorie des middleweights est extrêmement active. Ne pas combattre pendant une trop longue période serait une décision qui pourrait coûter cher au Français.
Sa division compétitive rendrait une activité synonyme d'oubli. Un risque bien trop grand, alors que Caio Borralho ne cesse de provoquer Imavov. 6e au classement UFC, le prodige brésilien veut absolument affronter The Sniper.
Le clan Imavov a même confirmé que cette proposition n'était pas qu'une simple rumeur. “Nous sommes en discussion autour d'un rôle de remplaçant pour le prochain combat pour le titre”.
L'UFC punit les combattants sélectifs !
Pas certain que cette stratégie soit appréciée par Dana White. L'UFC s'est toujours montrée réticente envers les fighters trop sélectifs. Du moins ceux qui ne sont pas encore au sommet de leur catégorie.
Jon Jones et McGregor ont bien eu droit à un traitement de faveur. Mais pour ce qui rst de Belal Muhammad ou Leon Edwards, par exemple, l'UFC aurait pu les mettre sur la touche après leurs nombreux refus.
A lire aussi : UFC : Gane, Saint-Denis, Imavov, Fiorot… Quand auront lieu les prochains combats des Français ?
Un pari vraiment risqué
Refuser Caio Borralho semble donc être une décision douteuse. En embuscade pour le titre, Nassourdine Imavov espère pouvoir compter sur un faux-pas de Chimaev pour saisir sa chance. Une chance qui n'arrivera peut-être pas tout de suite.
Entendons-nous : refuser un combattant qui ne fait pas partie du Top 5 n'est pas une idée si farfelue que ça. En effet, une défaite contre Borralho ferait du mal à la dynamique du Français.
Cependant, il faudrait que Nassourdime ait un adversaire avant de pouvoir refuser les autres candidats. Et pour l'instant, The Sniper n'a rien, à part la certitude de voir le titre des poids moyens passer devant lui s'il n'agit pas rapidement.