Un contre-la-montre par équipes pour commencer la Vuelta à Torrevieja

Ce Tour d’Espagne débutera par un contre-la-montre par équipes long de 18 kilomètres dans les rues de Torrevieja dans la province d’Alicante au sud-est de l’Espagne. La particularité de cette station balnéaire est que sa population est majoritairement d’origine étrangère. Cette ville est situé entre la mer et deux lacs salés.

Image

D’abord, le départ sera donné de Las Salinas de Torrevieja, un parc naturel avec des lagunes aux teintes roses. La première équipe s’élancera à 18h56 tandis que la dernière partira à 20h20. Toutes les formations de huit coureurs auront un intervalle de 4 minutes.

Ensuite, les coureurs emprunteront les grandes artères en plein cœur de la ville comme la Calle Salinero, l’Avenida de Paris, l’Avenida José Zorilla et la Ronda Jose Samper Garcia.

Image

Puis, après deux virages à droite, la deuxième moitié de ce chrono s’effectuera sur le bord de mer avec de nombreuses courbes rapides via l’Avenida Alfredo Nobel, l’Avenida Dr. Mariano Ruiz Canovas et la Calle Ramón y Cajal.

Image

Enfin, après un virage à gauche à 90, la dernière ligne droite sera dans le port de Torrevieja. Ce type de parcours favorisera les équipes de rouleurs et on pense tout de suite à l’équipe Néerlandaise Jumbo Visma avec Primoz Roglic, Steven Kruijswijk ou encore Tony Martin. Cette année, elle a notamment remporté le chrono sur UAE Tour et sur le Tour de France à Bruxelles.

Image

Au final, peu d’écart devrait se former sur ce premier rendez-vous Espagnol pour un effort d’environ 14 minutes.

Les favoris :

Jumbo Visma
EF Education First Ineos Sunweb Bora Hansgrohe
Movistar Astana Mitchelton Scott Deceuninck Quick-Step

Ordre de départ :

Image

Photo : monnuage

A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Poster un commentaire

Curabitur mi, Donec ut fringilla et, Nullam vulputate, dolor.