Un contre-la-montre pour les spécialistes à Pau

0
Pour débuter cette deuxième semaine de compétition, le Tour d’Espagne débutera par un contre-la-montre individuel de 36,1 kilomètres entre Jurançon et Pau. Comme sur le Tour de France, la cité Paloise accueille un chrono.

Image

A Jurançon, le départ sera donné Rue Charles de Gaulle et tourner à gauche sur la Rue Louis Daran.

Image

Après quelques centaines de mètres de plat, les coureurs emprunteront une montée sur une route étroite sur le Chemin Beauvallon avec quelques lacets.

Image

Ensuite, place à longue section roulante avec quelques pourcentages par endroits avec beaucoup de courbes via l’Avenue des Frères Barthélémy, l’Avenue de l’Amiral Landrin et la Route de la Chapelle de Rousse sur des petites routes à travers les vignes.

Image

Par la suite, les coureurs auront un petites descentes avec deux lacets enchaîné un partie plat et la montée vers Saint-Faust via la Côte de l’Église.

Image

Par la suite, une nouvelle descente se présentera aux coureurs via la Côte de Mouscart avec quelques virages techniques sur des routes plus larges.

Image

Puis, les 10 derniers kilomètres seront tout plats en traversant Laroin et Jurançon sur la D802 et Avenue Corps Franc Pommies pour rejoindre Pau.

Image

Enfin, les coureurs passeront sur le Pont d’Espagne et son petit tunnel et tourner à droite sur l’Avenue du 18ème Régiment d’Infanterie qui sera en faux plat montant pour passer sous la flamme rouge.

Image

L’arrivée sera en la Rue du Maquis du Béarn pour rejoindre la ligne d’arrivée sur une belle ligne droite.

Image

Sur cette épreuve chronométrique assez longue, les rouleurs pourront laisser parler leur puissance surtout qu’il n’y aura pas d’ascension trop dur à gravir sur le parcours. Quant aux grimpeurs, il va falloir limiter la casse.

 

Les favoris

⭐⭐⭐ Primoz Roglic

⭐⭐ Nelson Oliveira, Thomas De Gendt, Ion Izagirre, Wilco Keldermann

⭐ Tony Martin, Patrick Bevin, Daniel Felipe Martinez, Tobias Ludvigsson, Benjamin Thomas, Jakob Fuglsang, Vasil Kiriyenka, Remi Cavagna

 

Photo : larvf.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here