Désormais entraîneur d’une équipe de jeune, un ancien joueur du PSG pourrait bel et bien être propulsé sur le banc d’une équipe en Ligue 2. Explications.
La Ligue 2 s’est achevée ce vendredi 16 mai dans une dernière journée qui a tenu toutes ses promesses. Au terme d’une belle bataille, c’est Angers qui a obtenu le deuxième ticket pour la Ligue 1 aux dépens de l’ASSE, qui devra passer par les barrages. En bas du classement, Troyes a entériné sa descente en National 1 après son match nul contre Annecy (1-1), la deuxième consécutive du club aubois. Bien loin des frasques troyennes, l’En Avant Guingamp a bouclé sa saison par une défaite contre Laval (0-1) et n’a pas soigné la sortie de son entraîneur Stéphane Dumont. L’heure est au renouvellement pour le club breton, qui s’apprête à désigner un nouveau technicien. Ce samedi matin, nos confrères d’Ouest-France dévoilent les trois entraîneurs retenus pour s'entretenir avec la direction.
Guingamp lorgne Zoumana Camara (PSG)
À la recherche d’un entraîneur capable de valoriser les jeunes du club, Guingamp s’est naturellement tourné vers Oswald Tanchot (Sochaux), Stéphane Le Mignan (Concarneau) et Zoumana Camara (PSG). Le dernier nom cité n’a aucune expérience dans l’antichambre de l’élite. Actuellement à la tête des U18 du club de la capitale, l’ancien défenseur central ne devrait pas rempiler la saison prochaine et cherche un projet comme entraîneur d’une équipe principale. Dernièrement son nom avait circulé du côté du FC Metz en cas d’éviction de László Bölöni.
En plus de Stéphane Le Mignan, En Avant Guingamp va rencontrer Oswald Tanchot et Zoumana Camara pour le poste d’entraîneur la saison prochaine. #Ligue2 #EAG #Guingamp #FCSochaux#PSGhttps://t.co/wJw2NJsS75
— OF En Avant Guingamp (@ofeaguingamp) May 18, 2024