Champions Cup (J5) : le week-end de la dernière chance

0

Quoi ? Comment ça ? Qu’est-ce que ça veut dire ? Calme toi mon jeune ami, je vais t’expliquer tout cela. Oui, on peut parler de dernière chance pour La Rochelle et Lyon. Avec 5 et 6 points, respectivement, il faut absolument une victoire pour espérer jouer une possible qualification la semaine prochaine. (crédit photo: quinzemondial.com) 

 

L’affiche du weekend : Racing 92 – Munster

Bien que le Racing soit déjà qualifié (17 points), ce n’est pas le cas du Munster (11 points). De plus, les Saracens  leur collent aux baskets (10 points) donc le match aura un double enjeu : assurer un bon résultat pour rester sur une bonne dynamique pour le Racing, et valider son ticket pour le Munster. D’ailleurs, pour les joueurs et en particulier le coach Laurent Travers, ce match est comme “un huitième de finale”. Un match couperet donc, que l’on retrouvera dimanche

 

Les affiches des clubs français

Pour nos autres représentants tricolore, on a ce soir La Rochelle – Sale. La Rochelle doit impérativement l’emporter. Déjà défaits au match aller, les Rochelais retrouvent Pierre Bourgarit, suspendu six semaines pour une fourchette sur Tim Curry, un soutien qui ne sera pas de trop.
Clermont reçoit l’Ulster. Premier de sa poule avec 17 points, l’Ulster vient dans l’antre des jaunes et bleus pour gagner. Seulement, étant juste derrière avec 16 points, Clermont ne compte pas se laisser faire qui plus est à domicile.
Tir groupé sur les trois matchs restants : Connacht – Toulouse, Gloucester – Montpellier et Leinster – Lyon. Trois déplacements et deux victoires impératives pour Montpellier et Lyon sinon bye-bye.

 

Les autres matchs du week-end

La Rochelle n’est pas la seule équipe à jouer ce soir puisque Bath reçoit les Harlequins. Pour samedi nous avons 5 matchs de qualité avec Ospreys – Saracens et Glasgow – Exeter. Les trois autres matchs sont ceux de Toulouse, Montpellier et Clermont. Le dimanche, plus petite journée mais grosse intensité avec Northampton – Trévise. Les deux derniers sont Racing 92 – Munster et Leinster – Lyon.

C’est que cela nous fait un joli petit programme pour ce nouveau weekend en Europe !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here