Une étape en descente vers Santa Maria di Sala pour se reposer dans cette semaine décisive

Un peu de repos dans cette semaine montagneuse ! Cette longue étape de plaine emprunte essentiellement des passages en descente sur 222 kilomètres. Le départ sera donné à Valdaora pour une arrivée à Santa Maria di Sala. Le peloton plongeront vers le sud pendant toute l’étape.

Après une montée légère vers Valico di Cimabanche sur 30 bornes, les coureurs emprunteront une longue descente mène jusqu’à Ponte nelle Alpi sur 70 bornes.

Ensuite, il s’attaqueront l’ascension répertoriée du jour à Pieve d’Alpago. Une autre longue descente mène à Conegliano sur 40 kilomètres.

C’est à part de là que le parcours s’aplanira, avec de longues routes larges jusqu’à l’arrivée. Les deux sprint intermédiaires du jour seront dans cette partie à Congliano et Scorzé.

Les 10 derniers kilomètres sont complètement plats, avec quelques virages à angle droit. Les routes sont larges et avec un bon revêtement. La dernière ligne droite est longue de 2.000 mètres et large sur la Via Cavin di Sala. Cette ligne d’arrivée se situera à côté de la Villa Farsetti.

Ce sera un terrain idéal pour les sprinteurs avant que certains pensent déjà à l’abandon.

Photo : Wikipedia

A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Poster un commentaire

libero ante. ut ut commodo sem, quis accumsan ultricies