Formula 1

Vettel en pole, Hamilton devra cravacher…

Vettel Ferrari

Les qualifications du Grand Prix de Barheïn ont rendu leur verdict. Si l’on savait que Lewis Hamilton ne partirait au mieux qu’en 6ème position (pénalisé de 5 places pour un changement de boîte de vitesse), encore fallait-il déterminer les places des uns et des autres… Notamment celle de son rival et leader du championnat du monde l’allemand Sebastian Vettel.

Les qualifications

Maitrisé de bout en bout, l’allemand a fait preuve de science tactique et fait jouer la puissance de sa Ferrari pour s’assurer la pole position ce dimanche. Ferrari réalise même la bonne opération du week-end (pour l’instant) en placant son second pilote : le finlandais Raikonnen aux côtés de Vettel. Hamilton qui continue de lutter avec sa monoplace n’a pu accrocher qu’une 4ème place. Avec sa pénalité, le pilote anglais s’élancera de la 5ème ligne, à la 9ème place juste derrière Esteban Ocon. Une embuche de plus sur la route du champion en titre. Vivement Dimanche.

La perf’

Sur les 3 français engagés cette année en F1 c’est celui que l’on attendait le moins (quoi que) qui s’est distingué ce week-end. Au volant de sa Toro Rosso, Pierre Gasly s’est hissé sur la 3ème ligne, à la 5ème place. des qualifications maitrisés, qui ont révélé de belle qualité de sang froid chez le jeune pilote français (22ans). Ocon (qui partira entre Hulkenberg et Hamilton) et Grosjean ont plus souffert. On espère de meilleures conditions pour eux Dimanche.

Rendez-vous Dimanche 17h00 pour suivre le Second Grand Prix de la saison. Qu’il nous apporte frissons et émotions… Et vu le Duel de champions qui s’annoncent entre Vettel et Hamilton on ne peut qu’apprécier. Le premier a déjà remporté le GP d’Australie, le second est une bête de compétition, Messieurs Mesdames à vos pronos…

Peace…



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
at justo ut et, libero. vel, dapibus neque.