6 Nations

6 Nations 2024 : Roumat prend la place de Jelonch, Meafou forfait

Forfait après une blessure au genou, Anthony Jelonch est forfait pour le tournoi des VI Nations. Le troisième ligne toulousain est remplacé par Alexandre Roumat. Emmanuel Meafou est également forfait.

C'est l'hécatombe du côté du Stade Toulousain. Ce dimanche, les champions de France en titre affrontaient Bath dans le cadre de la 4ᵉ journée de Champions Cup. Malgré une victoire (31-19), les Toulousains ont perdu deux cadres, le troisième ligne Anthony Jelonch et le deuxième ligne Emmanuel Meafou. Les deux internationaux sont forfaits pour le tournoi des VI Nations avec le XV de France.

Alexandre Roumat pour palier le forfait de Jelonch

En début d'après-midi ce lundi, le Fédération Française de Rugby (FFR) a communiqué sur le remplaçant d'Anthony Jelonch. Dans un communiqué, la FFR a indiqué que le troisième ligne toulousain été remplacé par son homologue et coéquipier, Alexandre Roumat. Jelonch est touché aux ligaments au niveau du genou. Une blessure qui lui avait déjà fait rater le mondial en septembre. Roumat rejoint à Marcoussis un XV de France qui a lancé ce lundi sa préparation au Tournoi et au match d'ouverture face à l'Irlande le vendredi 2 février à Marseille.

Le remplaçant d'Emmanuel Meafou sera annoncé dans les prochaines heures sir ce dernier est forfait pour l'ensemble du tournoi.

VI Nations : la liste du XV de France :

  • Piliers droits : Uini Atonio (La Rochelle), Dorian Aldegheri (Toulouse), Thomas Laclayat (Racing).
  • Talonneurs : Julien Marchand (Toulouse), Peato Mauvaka (Toulouse), Gaëtan Barlot (Castres).
  • Piliers gauches : Cyril Baille (Toulouse), Reda Wardi (La Rochelle), Sébastien Taofifenua (Lyon).
  • Deuxième-ligne : Cameron Woki (Racing), Romain Taofifenua (Lyon), Paul Gabrillagues (Stade Français), Matthias Halagahu (Toulon).
  • Troisième-ligne : François Cros (Toulouse), Alexandre Roumat (Toulouse), Charles Ollivon (Toulon), Grégory Alldritt (La Rochelle), Esteban Abadie (Toulon), Paul Boudehent (La Rochelle).
  • Demis de mêlée : Maxime Lucu (Bordeaux-Bègles), Nolann Le Garrec (Racing).
  • Demis d'ouverture : Matthieu Jalibert (Bordeaux-Bègles), Antoine Gibert (Racing).
  • Centres : Jonathan Danty (La Rochelle), Gaël Fickou (Racing), Yoram Moefana (Bordeaux-Bègles), Nicolas Depoortere (Bordeaux-Bègles), Émilien Gailleton (Pau).*
  • Ailiers : Damian Penaud (Bordeaux-Bègles), Louis Bielle-Biarrey (Bordeaux-Bègles), Matthis Lebel (Toulouse).
  • Arrières : Thomas Ramos (Toulouse), Melvyn Jaminet (Toulon).

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut