En préparation pour les Jeux Olympiques, Pauline Ferrand-Prévôt a annoncé ce dimanche qu'elle arrêterait le VTT à la fin de la saison 2024. La Française de 32 ans a pour ambition de revenir sur la route. 

Multiple championne du monde en VTT, Pauline Ferrand-Prévôt a d'autres projets pour la suite de sa carrière. La Française d'INEOS Grenadiers ne poursuivra pas son aventure en VTT en 2025. Elle a pour objectif de remporter les Jeux Olympiques à Paris, dernière ligne de palmarès à cocher.

“Ce sera certainement ma dernière saison en VTT. Je veux faire tout ce qui est possible pour être à mon meilleur cette saison et remporter les Jeux à domicile,” a-t-elle déclaré à Eurosport.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eurosport Cycling (@eurosportcycling)

Pauline Ferrand-Prévôt veut revenir sur la route

Elle l'a expliqué il y a plusieurs mois, son ambition serait de revenir sur la route avant la fin de sa carrière. Avec le développement du cyclisme féminin, Pauline Ferrand-Prévôt pourrait un jour participer au Tour de France. La Française a déja réalisé un podium sur le classement général d'un Grand Tour, c'était sur le Giro en 2014.

“Je pense avoir fait tout ce qu'il était possible de faire en VTT. J'aime encore cela, mais ça n'a plus beaucoup de sens d'aller au-delà. Et ce sera bien de terminer sur un titre olympique à la maison.” Pour rappel, Pauline Ferrand-Prévôt est en fin de contrat avec INEOS la saison prochaine.