Le Tour d'Espagne débute le 26 août prochain et les équipes dévoilent petit à petit leur composition pour cette 78ᵉ édition. Ce dimanche matin, la formation Jumbo Visma a dévoilé sa liste de huit coureurs avec le vainqueur sortant du Tour de France Jonas Vingegaard et du Giro Primoz Roglic.

Une équipe pour viser un triplé historique. Voici l'objectif de la Jumbo Visma sur cette Vuelta 2023. Après avoir remporté le Giro avec Primoz Roglic et le Tour de France avec Jonas Vingegaard, l'équipe néerlandaise remet le couvert pour le dernier grand tour de la saison. C'est une véritable armada qui est déployée avec un double leadership entre le Danois, double vainqueur de la Grande Boucle, et le Slovène, triple vainqueur du Tour d'Espagne.

À lire aussi : Vuelta 2023 : Le parcours complet et profil des 21 étapes du Tour d’Espagne

Jumbo Visma : Sepp Kuss enchaine

Sepp Kuss ne s'arrête plus. Après un enchainement Giro, Tour de France, le jeune Américain va disputer son troisième grand tour de la saison. Coéquipier modèle durant les courses par étapes, sa participation avait été remise en question quelques jours avant la fin de la Grande Boucle suite à des chutes intervenues sur les dernières étapes. Mais le lieutenant numéro 1 de l'équipe néerlandaise sera bien là. “Nous les avons bien suivis (Kuss et Kelderman) après le Tour. Kuss a chuté dans le final du Tour de France, mais il s'est rétabli plus vite que prévu. Après une période de repos, Kuss et Kelderman ont pu reprendre l'entraînement et nous pensons qu'ils sont prêts. Leur rôle sera similaire à celui qu'ils ont joué dans le Tour,” explique la Jumbo dans un communiqué.

“Nous sommes prêts à tout avec cette équipe et j'ai hâte de prendre le départ à Barcelone avec ces coureurs. Vingegaard et Roglic prendront le départ de la course en tant que leaders. Roglic a eu une excellente préparation avec un repos après le Giro et un entraînement en altitude suivi du Tour de Burgos. Vingegaard a fait une pause après avoir gagné le Tour, mais il a repris l'entraînement et les signaux que nous avons reçus de lui sont également très bons. Le grand objectif est que l'un d'entre eux atteigne Madrid avec le maillot rouge.”, déclare Marc Reef directeur sportif de l'équipe Jumbo Visma.

La liste de la Jumbo Visma pour la Vuelta 2023 :

  • Primoz Roglic
  • Jonas Vingegaard
  • Sepp Kuss
  • Robert Gesink
  • Wilco Kelderman
  • Jan Tratnik
  • Attila Valter
  • Dylan van Baarle