Dernière étape du côté du Portugal ce lundi dans le cadre de la Vuelta 2024. Une étape accidentée qui pourrait sourire à une échappée ou à un sprinteur costaud. 191,2 kilomètres avant la première étape de montagne ce mardi.

Dans un final chaotique après une chute survenue à 2 kilomètres de l'arrivée, Kaden Groves s'est imposé devant Wout van Aert ce dimanche sur la Vuelta. Pour la première étape en ligne de cette 79ᵉ édition du Tour d'Espagne, le sprinteur de l'équipe Alpecin-Deceuninck a été le plus fort. Ce lundi nouvelle étape à destination des sprinteurs. Wout van Aert voudra prendre sa revanche, mais le Belge a récupéré le maillot rouge au jeu des bonifications. Il faudra également surveiller Corbin Strong, 3ᵉ ce dimanche.

Le profil de l’étape du jour sur le Tour d’Espagne

Au programme ce lundi, une étape de 191,2 kilomètres entre Lousa – Castelo Branco pour une dernière journée au Portugal. Une étape réservée aux sprinteurs avec seulement deux difficultés majeures dont la dernière à plus de 40 kilomètres de l'arrivée. Une journée donc tranquille pour les leaders du classement général qui devront tout de même être vigilants pour éviter les chutes.

La carte du parcours de l’étape 3 de la Vuelta 2024

Le peloton fera un petit détour par le Nord ce lundi pour rejoindre Castelo Branco depuis Lousa. Un passage par des longues lignes droites notamment dans le final de l'étape. Il faudra cependant faire attention au demi-tour à quelques kilomètres de l'arrivée.