Vuelta 2024 : parcours et profil de l’étape 7 : Archidona – Cordoba
Direction Córdoba ce vendredi sur les routes de la Vuelta. Une étape que devront se disputer les sprinteurs mais l'unique ascension de la journée pourrait venir perturber les plans.
Ben O'Connor a peut être renversé le Tour d'Espagne. Le grimpeur Australien s'est offert une victoire de prestige ce jeudi en devenant le 101ᵉ coureur de l'histoire à remporter une étape sur les 3 grands tours. Mais surtout le leader de la Décathlon AG2R prend le maillot rouge avec presque 5 minutes d'avance sur Primoz Roglic. Un coup de maitre pour O'Connor qui quittera la formation française à la fin de la saison.
*4e du Tour 2021 pour O'Connor
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) August 22, 2024
Le profil de l’étape du jour sur le Tour d’Espagne
Une étape qui permettra de faire un écrémage de sprinteur ce vendredi sur cette 79ᵉ édition de la Vuelta. Avec la montée de l'Alto Del 14% (7,4 kilomètres à 5,6% de pente moyenne) classée en deuxième catégorie. Cette unique ascension de la journée est placée à 30 kilomètres de l'arrivée. Une distance qui permettra aux sprinteurs lâchés d'essayer de faire leur retard, ce qui promet un mano a mano intéressant. Le reste de l'étape est relativement plat et ne devrait pas poser de soucis.
La carte du parcours de l’étape 7 de la Vuelta 2024
Cap sur Cordoue et le Nord de l'Andalousie ce vendredi avec une étape de 180,2 kilomètres. Une étape marquée par des nouvelles longues lignes droites en début d'étape. Le final quant à lui sera marqué par des nombreux changements de direction notamment un virage à 90 avant la ligne droite finale.