Cyclisme

Vuelta de Colombie : Un nouveau record hallucinant de 88km !

En attendant le Tour de France, l'actualité cyclisme reste bien intense. Ce mardi 18 juin, un nouveau record vient d'être battu lors du Tour de Colombie.

Disputée principalement par des coureurs nationaux, la Vuelta a Colombia pourrait s'offrir une belle publicité internationale. La 4ème étape de la course a offert un tracé bien surprenant. Avec 116 kilomètres, dont une seule et unique pente de 88 kilomètres, le Tour de Colombie a battu le record de la montée la plus longue d'une course de l'UCI World Tour. En se terminant à 4149m d'altitude, l'Alto el Sifon est aussi devenue l'arrivée la plus haute de l'histoire du cyclisme professionnel. Une sacrée étape, qui s'est soldée par la victoire d'Estiben Wilson Pena au terme d'un sprint hallucinant. Pour sûr, les coureurs de ce Tour de Colombie 2024 ont bien dû dormir cette nuit, après avoir avalé une pente maximale de 12%, atteignant régulièrement les 10% !

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut