Sauf tremblement de terre, Tadej Pogacar ne devrait pas courir sur la Vuelta 2024. Un membre du peloton a toutefois dévoilé ce qui a été à l'origine de cette décision prise par le coureur UAE Team Emirates.
Tadej Pogacar a semblé infatigable lors du Tour de France 2024. Après sa domination à outrance lors du Giro, le Slovène a réitéré sur la Grande Boucle, au point de faire douter le peloton sur les origines de ses performances. Pourtant, le coureur UAE Team Emirates a évoqué le besoin de se reposer, faisant impasse sur les JO 2024. Nous apprenions ces derniers jours que les vraies raisons qui ont poussé Pogacar a renoncé aux Jeux sont tout autres. Serait-ce la même chose pour la Vuelta 2024, à laquelle Pogi ne participera sûrement pas ?
Tadej Pogacar renonce à la Vuelta 2024 : quelles sont les raisons ?
L'ambiance au sein de la UAE Team Emirates est-elle à ce point compliquée ? Alors que Juan Ayuso a annoncé vouloir quitter la formation de Pogacar, Geraint Thomas a révélé que le Slovène ferait l'impasse sur la Vuelta pour des raisons de gestion d'équipe. “Je dois garder quelques amis dans l'équipe” seraient les mots de Pogacar, reporté par Geraint Thomas auprès d'Escape Collective. Le coureur britannique d'Ineos Grenadiers insiste en pensant que Pogacar doit laisser respirer ses lieutenants. “S'il dit -j'y vais-, il va y avoir beaucoup de coéquipiers mécontents que vous devez garder à vos côtés” a insisté Geraint Thomas. Alors, Pogacar renonce-t-il vraiment à la Vuelta 2024 pour des raisons d'épuisement physique, ou est-ce un coup de gestion d'équipe réalisé par UAE Team Emirates, qui souhaite offrir une fenêtre d'expression à Almeida ou encore Yates ?
#LaVuelta24 ?? / ? Décla
?? Geraint Thomas (IGD) : “Pogacar ne va pas sur le tour d'Espagne pour garder des ‘amis' au sein de l'équipe.”https://t.co/gA9zxPCg0s via @EscapeCycling (??)— Renaud Breban (@RenaudB31) July 28, 2024