Cyclisme

Wildlife Generation, l’équipe qui veut sauver la planète

Wildlife Generation Pro Cycling a dévoilé son nouveau kit cette semaine, avant sa première course UCI de la campagne 2022, le Tour d'Antalya, du 10 au 13 février.

L'équipe continentale basée aux États-Unis, qui en est à sa quatrième saison avec l'association à but non lucratif comme sponsor principal, aligne sept de ses dix coureurs pour la course à étapes 2.1 en Turquie jeudi.

Scott McGill et Ahmet Örken, le champion national turc en titre du contre-la-montre, feront leurs premières apparitions au sein de l'équipe. McGill, 23 ans, qui a terminé 10e des championnats nationaux de course sur route US Pro en juin dernier, s'est classé 24e des championnats du monde de cyclo-cross UCI il y a une semaine. Le duo sera rejoint par les coureurs américains Noah Granigan, Ryan Jastrab et Kent Ross, ainsi que par le vétéran Serghei Tvetcov et l'Irlandais Cormac McGeough.

“Dans le passé, nous avons commencé l'année avec des courses de bas niveau, puis nous avons progressé vers les grandes courses à étapes, mais cette année nous commençons ici à Antalya contre un peloton de haut niveau. Nous sommes heureux d'être de retour en Turquie pour commencer la saison après avoir passé une bonne partie de l'année dernière ici”, a déclaré Granigan à Cyclingnews alors que l'équipe se préparait à courir en Turquie.

“Je pense que nos attentes et nos objectifs sont plus élevés cette année, surtout après avoir ajouté une poignée de gars très rapides au noyau solide de l'équipe 2021. Nous avons intégré Brendan Rhim et Scott McGill, ainsi que le double champion olympique turc Ahmet Örken. Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l'idée de commencer la saison et de voir ce dont nous sommes capables cette année” explique le patron de l'équipe.

Le Tour d'Antalya est une course par étapes rigoureuse de catégorie 2.1 le long de la côte méditerranéenne qui comprend 458,6 km sur quatre jours. C'est la première fois que des équipes américaines participent à la course d'Antalya, qui tient sa quatrième édition en cinq ans. Wildlife Generation est l'une des trois équipes américaines participant à l'événement, avec ProTeams Human Powered Health et Team Novo Nordisk. Le peloton de cette année comprend d'autres ProTeams puissants comme Alpecin-Fenix, Uno-X Pro Cyclilng et Bingoal Pauwels Sauces WB.

Les possibilités de courses par étapes étant limitées en Amérique du Nord ces deux dernières saisons en raison de l'annulation d'événements due à la pandémie de coronavirus, Wildlife Generation a beaucoup voyagé en Europe de l'Est, en Afrique et en Asie pour trouver des possibilités de courses, y compris plusieurs voyages en Turquie. L'équipe a connu le succès au printemps, puisque Castillo s'est classé deuxième au classement général du Tour de Mevlana, et a terminé dans les cinq premiers pendant les quatre jours de la course UCI 2.2. Au Grand Prix Erciyes en juillet, Alex Hoehn (absent de l'équipe cette année) a remporté la victoire et Granigan a pris la troisième place. Pour terminer l'année civile au Tour de Thaïlande, Jastrab a terminé deuxième lors de la cinquième étape, tandis que Granigan a terminé 10e au classement général, dont trois top 10 lors de cette course à étapes de six jours.

“En 2021, nous avons eu un grand mélange de courses avec l'opportunité de frapper au-dessus de notre poids, comme le Tour de Turquie, ainsi que de trouver un certain succès sous la forme de podiums et d'une victoire dans le GP Erciyes. Nous sommes reconnaissants pour le soutien continu de Wildlife Generation, et nous espérons et planifions de poursuivre notre succès en 2022”, a ajouté Granigan.

Tvetcov revient en tant qu'homme GC pour une deuxième saison, après avoir déjà couru avec le programme continental lors de ses journées Jelly Belly Pro Cycling en 2013, 2014 et 2017. L'année dernière, il a remporté son cinquième titre de contre-la-montre pour la Roumanie en sept ans et a remporté la course sur route pour la deuxième fois également. Il a ajouté une deuxième place au classement général du Tour de Roumanie pour l'équipe en 2021.

L'équipe se concentrera sur les courses par étapes et les courses d'un jour de l'UCI cette saison, et participera du 20 au 27 février au Tour du Rwanda avec cinq coureurs. McGill, Granigan, McGeough et l'Australien Johnny Clarke sont confirmés pour cette course par étapes africaine de huit jours.

L'équipe portera ses nouvelles couleurs, le violet et le bleu, sur les routes de Turquie. Produit par Hēdo cycling apparel à Los Angeles, Californie et arrivé en Turquie la veille de la course d'Antalya, le nouveau kit incorpore des teintes audacieuses de violet et de fuchsia à la place du vert forêt. Le motif léopard reconnaissable sur les manches est de retour, mais cette année dans des tons dégradés de violet avec des taches bleu clair. La silhouette de la mer à la montagne au ciel apparaît sur le maillot et sur les jambes du short, avec des ondulations de violettes mélangées à des nuances de bleu. La marque du sponsor titre, qui en est à sa quatrième année pour Wildlife Generation, apparaît en fuchsia vif au centre de la poitrine sur un fond bleu ciel.

Wildlife Generation a pris la tête du programme continental qui a été lancé en 2000 par le directeur Danny van Haute et qui a mis fin à 19 ans de Jelly Belly Pro Cycling en 2019. Pour sa quatrième saison en tant que sponsor titre, l'association environnementale à but non lucratif basée en Californie continue d'utiliser l'équipe comme un véhicule pour diffuser la mission de l'entreprise, qui consiste à protéger la planète et à conserver les habitats et les espèces sauvages.

L'équipe Wildlife Generation en 2022 : Ulises Castillo, Jonny Clarke, Noah Granigan, Ryan Jastrab, Cormac McGeough, Scott McGill, Ahmet Örken, Brendan Rhim, Kent Ross et Serghei Tvetcov. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Coordinateur We Sport FR - Passionné de cyclisme - #TeamPogi

Dernières publications

En haut