World Tour : Quatre mois après, Jay Vine signe un retour fracassant
Quatre mois après sa terrible chute lors du Tour du Pays Basque, Jay Vine a effectué un retour remarqué au Tour de Burgos.
Il s'agira sans doute de l'une des plus belles images de ce jeudi de sport, et non, cela ne se passe pas aux Jeux Olympiques de Paris. Mais plus au sud, sur les routes du Tour de Burgos. La course espagnole s'est élancée lundi et programmait en ce jour un contre-la-montre de 18,5km.
Déjà une victoire pour Jay Vine
Cette course à étape est celle de reprise de Jay Vine. L'Australien du Team UAE n'avait plus pris part à une épreuve depuis le terrible 5 avril dernier. Toujours en Espagne, sur le Tour du Pays Basque, il avait pris part à la terrible chute du 4 avril où Remco Evenepoel, Jonas Vingegaard ou encore Primoz Roglic avaient été durement touchés. Au milieu du chaos, Jay Vine avait été l'un des plus touchés. Resté allongé de longues minutes sans bouger dans un caniveau, le bilan médical était lourd : une fracture cervicale et deux fractures au niveau de la colonne thoracique.
Quatre mois plus tard, il s'est aligné au départ de ce Tour de Burgos. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a plutôt bien récupéré. Après trois étapes où il est resté discret, il est sorti du bois avec force en s'adjugeant la victoire sur le chrono du jour ! Une performance de haute volée qui lui permet de signer un retour fracassant. A seulement dix jours de la Vuelta, il existe une possibilité de le voir aider le Team UAE en ayant la fraîcheur que d'autres n'auront pas.
Pour sa 1re course depuis sa chute sur le Tour du Pays basque, Jay Vine (UAE Emirates) s'impose sur le chrono (18,5km) de la 4e étape de la #VueltaBurgos ! 1er succès de l'année pour l'Australien (28 ans).
Sepp Kuss (Visma-Lease a Bike) reste leader pour 5″ face à Max Poole. pic.twitter.com/Xm7qeGkEWQ
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) August 8, 2024