Cyclisme

Wout Van Aert et Remco Evenepoel bientôt dans la même équipe ?

Red Bull va t-il redistribuer les cartes du cyclisme européen ? L'investisseur autrichien va devenir actionnaire majoritaire de la BORA-Hansgrohe et rêve de frapper un grand coup dès la prochaine saison. Selon plusieurs médias allemands, la BORA-Hansgrohe souhaiterait réunir Wout Van Aert et Remco Evenepoel au sein de la même équipe.

Wout Van Aert et Evenepoel réunis ? La BORA-Hansgrohe en rêve !

Wout van Aert (Jumbo-Visma) et Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) vont-ils rouler au sein de la même team ? C'est en tout cas le paris fou que se serait lancée la BORA-Hansgrohe. Dynamisée par l'arrivée de Red Bull en tant qu'actionnaire principale (51%), la formation allemande va voir ses finances considérablement augmenter. De quoi rendre cette piste plus que plausible. Selon l'agence DPA et Kicker, réunir les 2 coureurs belges pourraient être réalisable dès 2025. Au complet pour cette saison, la BORA-Hansgrohe arrivera en fin de cycle au 31 décembre 2024. 19 coureurs sur les 29 verront leur contrat prendre fin. Un timing idéal pour Ralph Denk. Le directeur général souhaite profiter de la nouvelle dimension de son équipe pour attirer 2 poids lourds du cyclisme européen. S'il réussit son coup, Ralph Denk permettra à son écurie de rivaliser avec les équipes qui dominent le cyclisme actuellement.

Les Belges pourront-ils cohabiter dans la même équipe ?

La question est de savoir si Wout Van Aert et Remco Evenepoel auront la capacité de partager le leadership au sein d'une même équipe. Lors des Mondiaux 2021, les deux leaders belges avaient brillé par un retentissant échec. Une défaite sous fond de tension qui avait laissé des tracs. Leur querelle avait d'ailleurs fait beaucoup parler chez nos voisins belges, et pourrait remettre en cause une association de Van Aert et Evenepoel. Les deux cadors devront, quoiqu'il arrive,  attendre la fin de leur contrat respectif. Si la BORA-Hansgrohe parvient à réunir les 2 champions belges, elle réussira un énorme coup. Elle peut compter sur plusieurs arguments pour attirer Van Aert et Evenepoel. Wout Van Aert est ambassadeur de la marque Red Bull depuis 2017. De quoi motivier le Belge a parfaire son partenariat avec le futur propriétaire autrichien. Quant à Remco Evenepoel, c'est du côté du constructeur de vélo qu'il faut chercher pour trouver un argument capable de peser dans la balance. La team BORA va être rejoint par le constructeur Specialized, une marque qu'utilise exclusivement Evenepoel depuis qu'il est évolue chez les juniors.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut