Vince McMahon (78 ans) a annoncé vendredi sa démission de la présidence exécutive et du conseil d'administration de TKO Group, holding regroupant la World Wrestling Federation (WWE) et l’Ultimate Fighting Championship (UFC), à la suite d’accusations d’agressions sexuelles. 

Tremblement de terre dans le monde du catch. Confronté à des accusations de viols et de trafic sexuel par une ancienne employée de la WWE Janel Grant, Vince McMahon, ex-patron de la compagnie devenu président exécutif de la holding TKO Group, qui regroupe la plus grande fédération de catch américaine et l’UFC, a annoncé sa démission ce vendredi 26 janvier. La victime supposée a intenté une action en justice devant un tribunal du Connecticut pour « exploitation » et « violences psychologiques ».

Vince McMahon (ex-WWE) dément les accusations de Janel Grant

Cette dernière accuse Vince McMahon, entre autres, de l’avoir forcée à des rapports sexuels, mais aussi de l’avoir contrainte à envoyer des photos à caractère sexuel à des catcheurs de la compagnie, dont « un ancien champion du monde poids lourds passé par l’UFC », qui semble être Brock Lesnar. Des accusations niées par l’ex-propriétaire de la WWE. Dans le communiqué annonçant sa démission avec « effet immédiat » de la présidence exécutive mais aussi du conseil d'administration de TKO Group, Vince McMahon dément les accusations portées à son encontre par Janel Grant. « J'ai l'intention de me défendre vigoureusement contre ces accusations sans fondement et j'attends de pouvoir laver mon honneur », a-t-il affirmé. 

Les affaires se multiplient pour Vince McMahon

Ce n’est pas la première fois qu’un scandale de ce type vient éclabousser le septuagénaire. Précédemment, le fils de Vincent James McMahon, fondateur de la World Wrestling Federation (WWF) devenue la World Wrestling Entertainement (WWE) sous son égide, avait été accusé en 2022 de harcèlements sexuels. La révélation de plusieurs accords de confidentialité à hauteur de plusieurs millions de dollars avec des victimes supposées avait entraîné un premier départ de l’ami proche de Donald Trump. Un départ de courte durée puisque Vince McMahon avait repris les rênes de la WWE quelques mois plus tard, avant d’être à la manœuvre pour le rachat de la WWE par Endevor et à la formation de la holding TKO Group le 12 septembre 2023.