WWE Backlash : les résultats du show
Dans la nuit de ce samedi 6 au dimanche 7 mai s'est tenu WWE Backlash à Puerto Rico. Un show qui voyait trois titres être défendu et surtout la venue de l'enfant chéri Bad Bunny qui lâche le micro de chanteur pour monter dans le ring dans un Street Fight Match.
Bianca Belair conserve son titre grâce à… Bayley (!)
On ouvre le show avec Bianca Belair qui défend son titre de Raw contre Iyo Sky. La Japonaise, soutenue par le public, a travaillé durant toute la rencontre sur le bras de la championne. Durant son règne, jamais Belair n'avait été mis autant en difficulté. En fin de match, Damage CTRL arrive pour aider leur partenaire. Alors que Iyo Sky allait porter son Moonsault pour finir le match, Bayley tient la tresse de Belair, mais l'arbitre la voit. Cela donne du temps de récupération supplémentaire à la EST. Iyo Sky saute dans le vide, puis encaisse un K.O.D pour perdre le match. Bianca Belair conserve son titre.
Seth Rollins prend de la hauteur contre Omos
Dans un programme pas vraiment établi, Seth Rollins combat Omos dans un match inédit. Le géant nigérian domine la première partie du match, avant de perdre pied contre la vitesse du visionnaire. Après qu'Omos ait réussi à stopper un Stomp à la seule force de sa nuque, Rollins monte sur la deuxième corde pour en asséner un surpuissant pour remporter le combat.
What will @WWERollins have to do at #WWEBacklash?! @TheGiantOmos isn't having ANY of it right now… pic.twitter.com/UbOIoXMkju
— WWE (@WWE) May 7, 2023
Austin Theory toujours champion des États-Unis
Dans un triple threat match, Austin Theory résiste à Bobby Lashley et Bronson Reed. La rencontre a été courte, mais très bien rythmée. En fin de combat, le All-Mighty porte un Spear à Bronson Reed et s'apprête à faire le tombé. C'était sans compter sur l'opportunisme de Theory qui balance Lashley à l'extérieur pour river les épaules de l'ancien champion Nord-Américain de NXT.
Rhea Ripley calme les ardeurs locales
Pour défendre son titre de SmackDown, Rhea Ripley affronte une locale, Zelina Vega, soutenu par un public à 100%. La challengeuse arrive au ring avec une cape et une tenues aux couleurs de Puerto Rico. Mais, malgré tout le soutien qu'elle a reçu et les quelques contres dont elle a été capable, Rhea Ripley reste trop forte, trop puissante et conserve son titre. Ce lundi soir à Raw, nous aurons donc certainement un échange de titre entre elle et Bianca Belair à cause de la draft qui prend effet.
Bad Bunny vole le show
Certainement le match de la soirée. Damian Priest affronte Bad Bunny, le chanteur le plus streamé au monde dans un Street Fight Match. À son arrivée, le public chante la musique d'entrée du Mauvais Lapin. Celui-ci arrive avec un caddie remplie d'armes en tout genre. Comme à son habitude, Bad Bunny nous surprend avec des moves invraisemblables. Michinoku Driver, Tornado DDT et bien sûr son fameux Canadian Destroyer. Tout ça lui permet de battre un Damian Priest qui l'a pourtant fait passer à travers trois tables dans le public. Durant la rencontre, le reste du Judgement Day est venu aidé son poulain blessé à la jambe après un travail de sape de Bad Bunny. Mais Rey Mysterio accompagné du reste de la LWO, de Savio Vega et de Carlito (!!) sont venus à la rescousse pour le plus grand plaisir du public. La nostalgie était là pour un magnifique feel good moment.
Making his way to the ring as Puerto Rico sings along to Chambea, @sanbenito is here at #WWEBacklash ready to compete! pic.twitter.com/fK5Wzn7GnX
— WWE (@WWE) May 7, 2023
Bad Bunny just got put through a table by @ArcherofInfamy at #WWEBacklash!@sanbenito pic.twitter.com/ws7dI3gi8K
— WWE (@WWE) May 7, 2023
La Bloodline au bord de l'implosion, mais s'impose
Le show se poursuit avec le trois contre trois entre la Bloodline et Kevin Owens, Sami Zayn et Matt Riddle. Un début de match longuet, avec quelques bons spots habituels. La rencontre démarre quand Solo Sikoa et Jey Uso commencent à se prendre la tête. L'Enforcer de la Bloodline l'attrape et hésite à lui mettre un Samoan Spike. Chose qu'il ne fait pas. Les Babyfaces reviennent dans le match, mais Matt Riddle ne voit pas un blind tag de Sikoa et inflige son Broderek à Jey Uso qui n'est plus légal. L'homme fort de la Bloodline arrive par derrière et lui met son pouce dans la glotte pour la victoire.
Cody Rhodes piège Brock Lesnar
Le Main Event oppose Cody Rhodes à Brock Lesnar. Un match court et intense qui démarre avant que la cloche ne sonne. Le cauchemar américain saute sur la Bête quand celle-ci arrive. Une fois le match officiellement lancé, Lesnar reprend le dessus. Il se fait surprendre dans un coin sans protection. Du sang coule de son front. Cody enchaine avec ses Cutter, son beautiful disaster kick et ses Cross Rhodes, mais l'ancien champion du monde se dégage. Brock Lesnar part dans une Kimura, mais Rhodes retourne en plaquant les épaules au sol pour le compte de trois.
The Beast wasn't expecting THIS from @CodyRhodes at #WWEBacklash! pic.twitter.com/k7Ou5WvLOm
— WWE (@WWE) May 7, 2023