Dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 février, la WWE produisait son show annuel : Elimination Chamber. Le dernier PLE avant Wrestlemania 39. Voici les résultats de cette soirée canadienne.
Elimination Chamber : le retour gagnant d’Asuka
Dans un Bell Center en feu, le show s’ouvre par l’Elimination Chamber féminin. L’enjeu : un match de championnat contre Bianca Belair à Wrestlemania 39. Ce sont Liv Morgan et Natalya qui débutent ce match. Cela combine bien entre deux catcheuses qui cherchent à éliminer leur rivale en utilisant les parois et cellules d’acier. Alors que la canadienne prend l’avantage, Raquel Rodriguez fait son entrée dans ce combat. La catcheuse âgée de 32 ans utilise sa puissance pour prendre l’avantage. Néanmoins, cette dernière se retrouve sonnée à la suite d’un Sunset Flip de Natalya. Nikki Cross entre en 4ème position. L’Ecossaise se signale pour un cross body du haut d’une cellule sur les 3 catcheuses. Carmella fait son entrée dans ce moment de flottement. Beaucoup de blabla mais peu d'actions de la part de l’ancienne championne du monde.
A noter que Raquel Rodriguez traverse le plexiglas d’une des cellules avec Nikki Cross. Quelques secondes plus tard, la membre du roster de Smackdown élimine celle de Raw. Asuka entre en dernière position et s’en prend de suite à Carmella. Après plusieurs échanges entre les 5 catcheuses, Liv Morgan perd connaissance et est éliminée à la suite d’une double soumission d’Asuka et de Natalya. Alors que la Canadienne tente de récidiver sur la Japonaise avec son sharpshooter mais Carmella lui porte un superkick pour l’éliminer. Quelques instants plus tard, Raquel Rodriguez se fait river les épaules après un enchaînement de superkick de Carmella et Asuka. Les éliminations s'enchaînent avec celle de Carmella qui abandonne dans la prise de soumission d’Asuka. La Japonaise remporte ce match et défiera Bianca Belair à Wrestlemania 39.
Elimination Chamber : Bobby Lashley remporte la guerre
Place au second combat de la soirée avec le choc des titans entre Bobby Lashley et Brock Lesnar. Rapidement, The Beast prend l’avantage mais The All Mighty le surprend grâce à deux spears. Alors que Bobby Lashley s’apprête à gagner son match grâce à son Hurt Lock, Brock Lesnar lui porte un low blow. Ainsi, Lashley remporte ce match par disqualification mais se fait passer à tabac après le match par son adversaire du soir.
Elimination Chamber : Edge et Beth Phoenix prennent leur revanche
La nuit canadienne continue avec le match par équipes mixte entre Edge et Beth Phoenix qui font face à Rhea Ripley et Finn Balor. La première partie du combat se résume à un violent affrontement entre les deux catcheuses. Après le relais de Phoenix à son mari, Edge prend les commandes de cette rencontre. Un momentum stoppé par un coup de point américain de Ripley pour stopper Edge, à l'insu de l’arbitre distrait par Dominik Mysterio. Finalement, les faces vont remporter le combat grâce à un shatter machine porté sur Finn Balor.
Elimination Chamber : Austin Theory conserve sa ceinture, Rollins tient son adversaire à Wrestlemania
Place au deuxième Elimination Chamber Match de la soirée. En effet, Austin Theory défend sa ceinture des Etats-Unis contre Montez Ford, Bronson Reed, Damian Priest, Johnny Gargano et Seth Rollins. C’est d’ailleurs, ces deux derniers qui débutent ce combat. Après plusieurs échanges agréables entre les deux catcheurs, Austin Theory fait son entrée en troisième position. Le champion prend l’avantage avant que ses deux rivaux s’allient contre lui. Rollins et Gargano vont même à tabasser l’actuel détenteur de la ceinture dans sa propre cellule. Damian Priest rentre en 4ème position. Puis, c’est ensuite Bronson Reed qui rentre dans ce combat. L’Australien domine ses adversaires. A noter, son écrasement sur le pauvre Damian Priest.
Montez Ford est le dernier participant à entrer dans ce combat. Il s’illustre avec un saut du haut de la chambre à élimination. Après plusieurs finishers, Bronson Reed est le premier éliminé de ce combat. Johnny Gargano le rejoint quelques minutes plus tard, surpris par Damian Priest. Ce dernier ne restera guère plus longtemps, éliminé par un combo de Rollins et Ford. Le membre des Street Profits fait sensation mais se fait surprendre par un stomp de Rollins. Theory se charge de l’éliminer.
Alors que The Architect est proche de l’emporter, Logan Paul intervient dans ce combat. Ce dernier permet à Austin Theory de conserver sa ceinture. Seth Rollins vient certainement de se trouver son adversaire à Wrestlemania 39.
Elimination Chamber : le rêve de Sami Zayn a pris fin
C’est l’heure du Main Event le plus attendue depuis des mois. Sami Zayn affrontait Roman Reigns pour le titre de champion incontesté de la WWE. A la surprise générale, c’est le challenger qui prend le dessus en début de combat. Reigns reprend vite le contrôle du match et impose son tempo. A chaque retour de Sami Zayn, le public entre en fusion. Dans une ambiance folle, l’exploit semble possible pour le local de l’étape. Jimmy Uso intervient dans ce combat. Mais, ce n’est pas suffisant pour mettre KO le challenger. C’est au tour de Jey Uso d'intervenir dans ce combat. Alors que ce dernier refuse d’attaquer Sami Zayn, ce dernier se prend un spear destiné initialement à Roman Reigns. Il n’en fallait pas plus pour le champion qui profite de ce moment de flottement pour porter son finisher et remporter ce combat. Nous aurons droit à un Roman Reigns VS Cody Rhodes à Wrestlemania 39.
Après le combat, The Tribal Chief veut passer à tabac l’ex membre de la Bloodline. Chose qui sera évitée par l’intervention de Kevin Owens. KO porte un stunner à Paul Heyman tandis que Zayn assène son Helluva Kick sur Reigns. Owens quitte le ring sans adresser la parole à son ancien partenaire. Sami Zayn profite d’une dernière pop des fans alors que le show s'achève.