WWE : The Rock, un ego qui questionne
Personne n'est passé à côté. Vendredi dernier, lors de WWE Smackdown The Rock a fait face à Roman Reigns pour le challenger à Wrestlemania 40. Cody Rhodes, lésé dans l'histoire, a suscité l'émotion de beaucoup de personnes sur les réseaux sociaux. Les fans rejettent le champion du peuple, explication.
Son retour est désormais la vidéo la plus dislike de la chaine YouTube de la WWE. The Rock n'a pas suscité la réaction espérée pour son face-à-face contre son cousin, Roman Reigns. Ego-trip, changement de plan, blessure non prévue, explication du revirement de situation à la WWE sur le main event de Wrestlemania 40.
The Rock & Roman Reigns’ segment from this past Friday’s episode of #SmackDown has now surpassed half a million dislikes in under 36 hours.
Extending its record as the most disliked @WWE YouTube video of all time.
4M Views. 97K Likes. 500K Dislikes. pic.twitter.com/5WcHyDzTFY
— Wrestle Ops (@WrestleOps) February 4, 2024
Cody Rhodes était l'élu
Une chose est quasiment sûre, Roman Reigns sera dans le main event de Wrestlemania 40 le 7 avril prochain du côté de Philadelphie en Pennsylvanie. Pour le reste, rien n'est moins sûr. Du moins après l'épisode de Smackdown du 2 février 2024. Après sa victoire lors du Royal Rumble 2024, Cody Rhodes, seul dans le ring après avoir éliminé Gunther et CM Punk, pointe du doigt Roman Reigns après avoir fixé le logo de Wrestlemania 40. Tout semble déjà acté et cousu de fil blanc, le cauchemar américain fera face au chef de la table dans une revanche du match de Wrestlemania 39.
Le surlendemain, Cody Rhodes apparait à Monday Night RAW. Confronté par Seth Rollins qui demande de l’affronter, le fils de la légende Dusty Rhodes semble tout de même se diriger vers le chef tribal. Une revanche de l’an passé pour le Baby Face le plus populaire de la compagnie face à Roman Reigns, invaincu en 1 contre 1 depuis 2019. Cody veut finir son histoire…
Ce vendredi 2 février 2024, l’épisode de Smackdown du côté de Birmingham en Alabama va totalement changer les plans. Alors que le Cauchemar Américain fait face au champion indisputé dans un segment plutôt qualitatif, une phrase va changer le cours de l’histoire.
“Ce titre, je le veux, mais pas à Wrestlemania.”
Une citation qui interloque, mais quelques instants plus tard, The Rock fait son entrée. Le cousin de Roman Reigns fait son arrivée sur le ring, serre la main de Cody Rhodes qui quitte les lieux. La situation interloque les fans qui vont débuter le bashing sur le champion du peuple, estimant que le booking ne fait pas de sens et que Cody Rhodes n’est pas respecté.
The Rock, la décision de dernière minute
Dans la journée du samedi, certains médias américains obtiennent des explications quant à ce revirement de situation. Selon FightFul, la blessure de CM Punk au Royal Rumble additionnée à l’affaire Vince McMahon qui a poussé les officiels à écarter Brock Lesnar des écrans ont conduit à l’arrivée du Rock. Toujours selon le média américain, c’est The Rock lui-même qui a poussé pour affronter Roman, Reigns lors de Wrestlemania 40, certains expliquent que l’acteur hollywoodien veut même remporter ce match.
Sean Ross aurait même obtenu le témoignage d’un officiel de la WWE sur la situation.
“Cela fait des années qu'il y a plusieurs réunions, plusieurs idées afin d'avoir The Rock dans ce match ou n'importe quel match et ça n'a jamais eu lieu. Une année, c'était parce que l'histoire n'était pas logique. Non seulement c'est moins logique que jamais aujourd'hui, mais ça nuit surtout à l'une des plus grandes histoires qu’on n’ait jamais racontées et ça déçoit beaucoup de nos fans.”
Enfin, plusieurs personnes au sein de la WWE sont optimistes sur le fait que la compagnie de Stamford pourrait revoir ses plans de WrestleMania 40 si la réaction des fans ne change pas.
Les fans unanimes
Quatre millions de vues, 97 000 likes et 500 000 dislikes ce dimanche après-midi. Le retour de The Rock lors de Smackdown est devenue la vidéo la plus détestée de la chaine YouTube de la WWE. Le #WeWantCody était numéro 1 en tendance sur le réseau social X (anciennement Twitter). Les fans de catch sont en total désaccord avec la décision, mais surtout avec la manière dont le segment a été produit.
Les fans trouvent que Cody Rhodes est complètement décrédibilisé suite à ce passage et que tout le travail accompli par ce dernier est quelque peu ruiné.
Le Cauchemar Américain devrait se diriger vers Seth Rollins qui n’a toujours pas d’adversaire pour le plus grand des shows. Un lot de consolation qui pourrait changer si la WWE écoute ses fans dans les prochaines semaines. La WWE présentera une conférence de presse ce jeudi 8 février 2024 afin de lancer officiellement la route de WrestleMania 40 à partir de 1 h 00 du matin.
We want Cody.
— Logan Paul (@LoganPaul) February 4, 2024