XV de France : Antoine Dupont ciblé par l’Afrique du Sud ? Steven Kitshoff l’affirme !
De passage en conférence de presse, à deux jours du quart de finale opposant le XV de France à l’Afrique du Sud (dimanche, 21h), Steven Kitshoff a affirmé vouloir remporter le défi physique contre les Bleus.
Dimanche, le XV de France entre dans la seconde phase de sa Coupe du monde avec un quart de finale musclé contre l’Afrique du Sud (dimanche, 21h). Pour l’emporter, les Tricolores pourront compter sur le retour de leur capitaine Antoine Dupont. Victime “d’une fracture maxillo-zygomatique” et opéré dans la foulée, le demi de mêlée a reçu le feu vert de son chirurgien pour pouvoir récupérer sa place dans le XV de départ.
“Les collisions vont faire mal”, Steven Kitshoff met en garde le XV de France
Mais attention, Dupont et le XV de France devront faire face à la dureté du jeu sud-africain selon le pilier des Springboks, Steven Kitshoff. « La France a un gros pack et ils sont très forts dans les rucks. Ils provoquent pas mal de turnovers. On ne doit rien laisser au hasard, jusqu’au moindre détail, constate-t-il avant d’évoquer le défi physique à venir avec le XV de France. Les collisions vont faire mal mais on s’y prépare depuis le mois de juin. On travaille nos plaquages et ce qu’il faut faire pour s’imposer physiquement » a-t-il lancé dans des propos rapportés par nos confrères du journal Sud Ouest. Les hommes de Fabien Galthié sont donc prévenus. Espérons que Antoine Dupont puisse tenir le choc face à la rudesse des Sud-Africains, bien décidés à mettre à mal les organismes des joueurs français.
💬 Antoine Dupont « je vais bien (…) je pensais que la compétition était terminée pour moi (…) aujourd’hui je suis en pleine capacité de mon jeu et de mes moyens » #FRAvAFS #RWC2023 pic.twitter.com/zM00dxNMqp
— L'ÉQUIPE (@lequipe) October 13, 2023