Après avoir reçu un carton jaune puis un carton rouge face à l'Irlande, Paul Willemse attend de connaître la durée exacte de sa suspension. Hier mardi soir, le comité de discipline du Tournoi des 6 Nations a tranché. Et ce n'est clairement pas une bonne nouvelle pour le XV de France. 

Vendredi dernier, le XV de France a vécu une bien sale soirée du côté de l'Orange Vélodrome de Marseille. En effet, les Bleus ont été surclassés par l'Irlande et ne réaliseront pas le Grand Chelem à l'occasion de ce Tournoi des 6 Nations 2024. Et ce, alors que la victoire finale semble, elle aussi, déjà fort compromise. En prime, le groupe de Fabien Galthié a dû se passer de Paul Willemse. Le deuxième ligne a d'abord reçu un carton jaune, avant d'être exclu à la demi-heure de jeu. Finalement, le joueur de Montpellier devra prendre son mal en patience.

https://twitter.com/RugbyFil/status/1753568649229545980

Paul Willemse suspendu jusqu'au mois de mars !

“La commission a reconnu que si les deux actions étaient imprudentes, il n'y avait pas de preuve suggérant que le joueur avait agi de manière malveillante ou intentionnelle dans l'un ou l'autre cas. La commission a également souligné que le joueur s'était admirablement comporté au cours de la procédure et qu'il avait fait preuve de remords pour ses actes.” Toujours est-il que Paul Willemse ne pourra rejouer avant le 2 mars prochain. Autrement dit, il sera évidemment absent en Écosse ce samedi. Mais aussi le 25 février contre l'Italie. Idem avec le MHR face au Racing et Bayonne. Seule possible bonne nouvelle, la sanction pourrait être réduite d'une semaine à condition de suivre le programme de suivi de World Rugby. Un moindre mal.