Rugby

XV de France : Fabien Galthié apporte un drôle de soutien

Discret en dehors des terrains depuis la fin du tournoi des VI Nations, Fabien Galthié est sorti du silence pour pousser un “coup de gueule”. Le sélectionneur du XV de France a essayé de faire profiter de sa popularité pour soutenir une discipline qui semble être bien éloignée des terrains de rugby. Et pourtant !

Fabien Galthié apporte son soutien loin des terrains de rugby

Légende du rugby français, Fabien Galthié possède plusieurs cordes à son arc. C'est en tout cas ce que l'on peut imaginer en découvrant que le sélectionneur des Bleus est licencié au Club Lepic Abbesses Pétanque. Amateur du célèbre jeu de boules, Galthié est même monté au créneau pour faire entendre sa voix. Car le club CLAP, situé à Montmartre (Paris) est menacé d'être expulsé de son boulodrome. La raison ? Une ordonnance signée par le juge administratif de Paris demandant “l'évacuation des lieux sous peine d'une amende de 500 euros par jour de retard”. Selon nos confrères de L'Equipe, l'association où est licencié Fabien Galthié va être impactée par la convention signée entre la mairie de Paris et un hôtel de luxe. L'AFP avait déjà dévoilé que le club de pétanque de Montmartre était en litige avec la municipalité de Paris. Le CLAP, un des plus anciens clubs sportifs de la capitale française, va-t-il devoir faire ses valises au détriment d'une extension d'un hôtel de luxe spécialement prévue pour les JO de Paris 2024 ? Inconcevable, aux yeux de Fabien Galthié !

“Inadmissible” : le sélectionneur du XV de France est remonté contre Paris !

En défendant son club amateur de pétanque, Fabien Galthié s'est offert au passage le scalp de la mairie de Paris. Pour le sélectionneur, la décision de fermer administrativement le CLAP est invraisemblable. “Comment peut-on fermer une association sportive qui fonctionne au détriment de 300 adhérents ? Et au profit d'une exploitation privée ? C'est inadmissible.” a déclaré Fabien Galthié, remonté contre l'administration parisienne. “C'est fou que la municipalité lui donne raison” a insisté le sélectionneur du XV de France à propos de l'hôtel de luxe, déjà existant, mais qui devrait profité d'un agrandissement conséquent en vue des JO de Paris 2024. Une sortie médiatique qui devrait plaire aux amateurs de pétanque mais aussi de rugby. Le soutien de Fabien Galthié parviendra-t-il à retarder l'échéance pour le CLAP ? Pas certain, aux vues des enjeux économiques des JO de Paris 2024.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut