Touché à la cheville lors de la victoire de la France en Écosse ce samedi, le capitaine des Bleus Grégory Alldritt est forfait pour le match contre l'Italie ce dimanche 25 février à 16 h 00.

“C'est plus de peur que de mal. Une plaie s'est ouverte, le muscle n'est pas touché. C'est juste la peau qui est bien ouverte avec quelques points (de suture). On va maintenant laisser cicatriser.”

Grégory Alldritt se voulait rassurant sur son état de santé après la victoire en Écosse (16-20) ce samedi. Le capitaine de l'Équipe de France est finalement forfait pour la 3ᵉ rencontre de ce 6 Nations et la réception de l'Italie. Selon le journal l'Équipe, le joueur de la Rochelle pourrait indisponible pendant 15 jours voir 3 semaines. Le staff du XV de France aimerait retrouver leur capitaine pour le déplacement aux Pays de Galles et lors de la réception de l'Angleterre début mars.

Charles Ollivon devrait prendre le brassard de capitaine avec le forfait d'Alldritt. Dans la XV de départ, François Cros pourrait prendre la place du numéro 8. Ollivon serait épaulé par Paul Boudehent. Thibaut Flament et Emmanuel Meafou, respectivement blessés à un doigt de pied et à un genou, devraient également être trop court pour prétendre au troisième match des Bleus.

L'Italie, une réception à ne pas rater

Après une victoire à l'arraché contre l'Écosse (16-20), le XV de France doit continuer à retrouver des victoires convaincantes à domicile. La victoire à Murrayfield a fait du bien aux têtes comme l'a exprimé Greg Alldritt en fin de rencontre. Le Gersois semblait soulagé à la sortie d’un match très difficile pour les Tricolores. « Très content d'avoir gagné ce soir en Écosse et ça restera un souvenir gravé parce qu'on a passé une semaine très compliquée. On va rester très humbles. Ce n'est pas parce qu'on a gagné ce soir qu'on va se prendre pour d'autres. Mais très content d'avoir pu répondre présent aujourd'hui » a affirmé le troisième ligne.