Rugby

XV de France : le grand retour de Romain Ntamack se précise !

Gravement blessé au genou en août dernier, Romain Ntamack aura été l'un des grands absents de l'Équipe de France lors de la dernière Coupe du Monde de Rugby à la maison. Convalescent, le demi d'ouverture du Stade Toulousain va mieux. À tel point qu'il a déjà une date de retour à la compétition dans un coin de sa tête. 

Romain Ntamack, du rire aux larmes

On a tout encore en mémoire cette dernière action. En juin dernier, au Stade France, à l'occasion de la finale du TOP 14 entre le Stade Toulousain et le Stade Rochelais. Cet improbable rush de Romain Ntamack, pour offrir la victoire, sur le fil, à des Rouge et Noir sur le fil du rasoir. Un geste de grande classe de la part du demi d'ouverture, qui venait de fêter ses 24 ans, seulement. Assurément, la charnière Dupont – Ntamack a guidé Toulouse. Elle était censée en faire autant lors du Mondial de Rugby en France. Hélas, le fils de l'emblématique Émile Ntamack s'est gravement blessé au genou. Verdict : rupture du ligament croisé du genou gauche et plusieurs mois d'indisponibilité. Privé de Coupe du Monde, il a regardé l'Équipe de France s'incliner de justesse face à l'Afrique du Sud. Avant de revenir, plus fort, au printemps ?

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

Un comeback espéré dès la fin du mois de mars

Dans les colonnes du Parisien, cette semaine, Romain Ntamack a fait le point sur sa convalescence. Celui qui est né à Toulouse ne souhaite pas brûler les étapes. Mais, dans la mesure où tout se passe comme prévu, une date de retour peut être visée : “Je ne me suis jamais fixé de date, mais vu comment ça se passe, je pense que je serai prêt fin mars-début avril. Les médecins disent que, lorsqu’on approche des huit mois après l’opération, il n’y aucun risque de rechute.” Voilà qui devrait ravir les fans du Stade Toulousain, comme ceux du XV de France.

Pour le Tournoi des Six Nations 2024, programmé entre le 2 février et le 16 mars prochains, il faudra repasser. Mais pourquoi pas retrouver la forme avec Toulouse à l'occasion du sprint finale de Top 14, et des phases finales ? C'est tout le mal que l'on peut souhaiter à un joueur qui a cruellement manqué à l'Équipe de France lors de la dernière Coupe du Monde. Et qui peut toujours rêver de briller avec son compère de la charnière, Antoine Dupont, dans quatre ans en Australie au sein du groupe de Fabien Galthié.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut