Interrogé sur Oscar Jégou – Hugo Auradou, Fabien Galthié refuse pour le moment d'écarter définitivement les deux joueurs de ses plans.
Alors que l'Équipe de France U20 s'apprête à marquer l'histoire en ayant la possibilité de remporter une troisième coupe du monde de rang, l'actualité rugby continue d'être marquée par l'affaire concernant Oscar Jégou et Hugo Auradou. Les deux jeunes joueurs tricolores sont visés par une plainte pour agression sexuelle, et sont en détention en Argentine, pour des faits s'étant produits dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier. Les deux hommes risquent une longue peine de prison (8 à 20 ans) si les faits sont avérés.
Fabien Galthié : “Je ne parle pas d'eux à l'imparfait”
Depuis, le reste de la délégation du XV de France est rentrée en France après une défaite lors de son dernier test match face à l'Argentine. dans les colonnes du jour de Midi Olympique, Fabien Galthié a de nouveau pris la parole. Pour le sélectionneur, les deux hommes font toujours partie de la liste des “espoirs premium”. Une liste de 20 jeunes joueurs qui fut concoctée pour préparer l'avenir, en particulier la coupe du monde 2027 : “Ils en font toujours partie. Je ne parle pas d’eux à l’imparfait. Ils font toujours partie de nos pépites”.
En attendant la suite des évènements, Galthié laisse la porte ouverte à un retour si Auradou et Jégou sont disculpés.
? Huit jours après l’arrestation d’Oscar Jegou et Hugo Auradou, mis en examen pour viol aggravé, Fabien Galthié a pris la parole. Le sélectionneur du XV de France refuse de parler de ses deux jeunes joueurs au passé.https://t.co/AQeDv5CQ5G pic.twitter.com/fUfiKAblki
— RMC Sport (@RMCsport) July 16, 2024