À la sortie d’un match abouti du XV de France contre l’Italie (60-7) et d’une qualification pour les quarts de finale, le sélectionneur des Bleus Fabien Galthié s’est vite reconcentré sur le tour suivant. 

Eliminé en cas de défaite contre l’Italie, le XV de France a étrillé son rival transalpin (60-7), ce vendredi soir à Décines. Qualifié pour les quarts de finale, les hommes de Fabien Galthié attendent désormais de connaître son adversaire lors du tour suivant. Interrogé en conférence de presse d’après-match, le sélectionneur des Bleus s’est dit prêt à disputer “une deuxième finale de Coupe du monde” après le match d'ouverture gagné contre la Nouvelle-Zélande (27-13)

Les mots forts de Fabien Galthié (XV de France) en prévision des quarts de finale

“Oui. On est très, très heureux d'avoir réussi ce match, cette phase qualificative et, plus globalement, nos quatre années et nos 43 matchs. Ce soir, on va passer un bon moment tous ensemble. Et puis on va se tourner vers notre deuxième finale de Coupe du monde, après en avoir déjà disputé une première contre la Nouvelle-Zélande. On sait ce qui nous attend dimanche prochain : une finale je répète. Et je pèse mes mots. Quel que soit l'adversaire : le champion du monde en titre qui veut le conserver ou le numéro un mondial”, a lancé l'homme fort du XV de France à nos confrères du Figaro